Un.e chargé.e de maintenance patrimoine et foyers - CDI (H/F)
SAVOIE,
73
il y a 14 heures
Rattaché.e au Directeur Patrimoine et Énergie, vous assurez le pilotage global des installations techniques situées sur le patrimoine bâti, contribuez à la mise en œuvre de la politique de gestion des installations techniques et assurez une mission d'appui et d'accompagnement auprès des Directions. A ce titre, vous assurez le suivi technique et contractuel de la maintenance des équipements du patrimoine immobilier. Vous êtes également l'interlocuteur.trice de référence pour les gestionnaires de structures d'hébergement spécifiques (EHPAD, foyers spécialisés, résidences étudiantes...).
Vos principales missions :
Gestion de la maintenance technique :
· Gérer les contrats d'exploitation des équipements (CVC, ascenseurs, robinetterie, etc.) ainsi que les travaux associés.
· Être le garant du bon fonctionnement des installations et contrôler la bonne réalisation des interventions contractuelles (préventives et correctives).
· Être en charge du respect des obligations réglementaires (sécurité, contrôles techniques périodiques, DPE...).
· Etablir et suivre les indicateurs de performance et la qualité des prestations.
Pilotage des prestataires :
· Interface opérationnelle avec les entreprises de maintenance.
· Suivi qualité, gestion des litiges, revues de contrat.
· Participation à la rédaction et au renouvellement des marchés publics.
Suivi des foyers d'hébergement spécifiques :
· Coordination relationnelle technique avec les gestionnaires des structures.
· Réception des besoins, planification et suivi de la réalisation des interventions et des travaux.
· Anticipation et programmation des besoins spécifiques selon les conventions en place.
· Suivi administratif et financier des conventions.
Suivi administratif et reporting :
· Participation à l'élaboration de la programmation pluriannuelle de travaux et au suivi des budgets.
· Vérification des factures et engagements.
· Mise à jour des bases de données patrimoniales.
· Rédaction de bilans d'activité et tableaux de bord.
Votre profil :
· Bac +5 en génie thermique, énergie, maintenance technique ou gestion du patrimoine immobilier
· Expérience significative en gestion de contrats techniques ou de maintenance multi-technique
· Bonne connaissance des équipements techniques du bâtiment et de la réglementation en vigueur
· Maîtrise des contrats d'exploitation et de maintenance et des outils de suivi/reporting
· La connaissance des marchés publics serait un plus
· Capacité à gérer plusieurs contrats simultanément avec rigueur administrative et budgétaire
· Autonomie, sens du service et excellent relationnel
· Diplomatie, esprit d'analyse et de synthèse, adaptabilité à différents interlocuteurs
Nous mettons un point d'honneur à offrir un environnement de travail motivant, équilibré et attractif :
· 7 semaines de congés payés
· 13ème mois
· Tickets restaurant
· RTT
· Comité d'entreprise actif : chèques vacances, concerts, spectacles, voyages, événements sportifs.
· Ambiance de travail conviviale et bienveillante
Envie de rejoindre une équipe engagée au service des habitants ?
Postulez dès maintenant et participez à une mission porteuse de sens !
Date limite de candidature : 19/10/2025
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 39 000,00€ à 44 200,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : En présentiel
Vos principales missions :
Gestion de la maintenance technique :
· Gérer les contrats d'exploitation des équipements (CVC, ascenseurs, robinetterie, etc.) ainsi que les travaux associés.
· Être le garant du bon fonctionnement des installations et contrôler la bonne réalisation des interventions contractuelles (préventives et correctives).
· Être en charge du respect des obligations réglementaires (sécurité, contrôles techniques périodiques, DPE...).
· Etablir et suivre les indicateurs de performance et la qualité des prestations.
Pilotage des prestataires :
· Interface opérationnelle avec les entreprises de maintenance.
· Suivi qualité, gestion des litiges, revues de contrat.
· Participation à la rédaction et au renouvellement des marchés publics.
Suivi des foyers d'hébergement spécifiques :
· Coordination relationnelle technique avec les gestionnaires des structures.
· Réception des besoins, planification et suivi de la réalisation des interventions et des travaux.
· Anticipation et programmation des besoins spécifiques selon les conventions en place.
· Suivi administratif et financier des conventions.
Suivi administratif et reporting :
· Participation à l'élaboration de la programmation pluriannuelle de travaux et au suivi des budgets.
· Vérification des factures et engagements.
· Mise à jour des bases de données patrimoniales.
· Rédaction de bilans d'activité et tableaux de bord.
Votre profil :
· Bac +5 en génie thermique, énergie, maintenance technique ou gestion du patrimoine immobilier
· Expérience significative en gestion de contrats techniques ou de maintenance multi-technique
· Bonne connaissance des équipements techniques du bâtiment et de la réglementation en vigueur
· Maîtrise des contrats d'exploitation et de maintenance et des outils de suivi/reporting
· La connaissance des marchés publics serait un plus
· Capacité à gérer plusieurs contrats simultanément avec rigueur administrative et budgétaire
· Autonomie, sens du service et excellent relationnel
· Diplomatie, esprit d'analyse et de synthèse, adaptabilité à différents interlocuteurs
Nous mettons un point d'honneur à offrir un environnement de travail motivant, équilibré et attractif :
· 7 semaines de congés payés
· 13ème mois
· Tickets restaurant
· RTT
· Comité d'entreprise actif : chèques vacances, concerts, spectacles, voyages, événements sportifs.
· Ambiance de travail conviviale et bienveillante
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Date limite de candidature : 19/10/2025
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 39 000,00€ à 44 200,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : En présentiel
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