RESPONSABLE DU SERVICE PATRIMOINE (H/F)
RENNES,
35
il y a 6 jours
RESPONSABILITÉS :
POSITIONNEMENT
Le/la responsable du service patrimoine assure la coordination des activités de travaux, de maintenance, d'entretien des espaces verts.
Le/la responsable du service patrimoine travaille en étroite collaboration avec le directeur du patrimoine et de la logistique.
MISSIONS
Management
Encadrement et accompagnement des quatre agents :
- Un technicien conducteur de travaux
- Un technicien de maintenance (régie et interventions sur contrats)
- Un adjoint technique de maintenance en régie (recrutement en cours)
- Un adjoint technique espaces verts
Travaux
- Identifier les opérations de travaux sur le campus et les positionner dans une programmation pluriannuelle
- Rédiger des dossiers de pré-programmation et de programmation pour des opérations relevant de l'entretien du patrimoine (définition des besoins et estimation des travaux, aide à la décision)
- Rédiger les documents de consultation et d'analyses pour retenir les prestataires des opérations de travaux
- Assurer le portage des dossiers sur les plans techniques, financiers et administratifs
- Suivre avec le conducteur de travaux les opérations de travaux (en phase de préparation, d'études et d'exécution)
- Rédiger les documents liés aux opérations de travaux (consultation, rapports d'analyses)
Maintenance
- Rédiger les pièces techniques lors de passation de marchés par la direction du patrimoine et de la logistique
- Piloter la vingtaine de contrats de maintenance
- Assurer le suivi technique, administratif et réglementaire des contrats en cours (en centrale d'achats et en propre)
- Veiller à la bonne organisation des interventions des prestataires (suivi de planning, organisation en interne avec les utilisateurs)
- Mettre en place des indicateurs de suivi de contrats
Utiliser les outils disponibles (gestion technique centralisée, logiciel de contrôle d'accès et divers interfaces des prestataires)
Continuité de service
- Participer à l'astreinte technique de l'établissement.
Activités transversales
Collaborer avec les services/interlocuteurs suivants :
- Le service logistique pour des actions mutualisées
- Les gestionnaires de la direction, pour les opérations de travaux et de maintenance (marchés de maîtrise d'œuvre, de travaux, de maintenance et suivi des contrats)
- Le service achats - marchés, lors de marchés lancés en propre et sur centrales d'achat
- La conseillère de prévention
- Les usagers du site
PROFIL RECHERCHÉ :
COMPETENCES REQUISES
Savoir-faire :
Disposer de bonnes connaissances techniques tous corps d'état notamment en :
- CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation)
- Electricité courants forts et faibles
- Structures et Second Œuvre
Disposer de connaissances règlementaires :
- Maintenance de parc immobilier
- Réglementations (ERP, construction)
- Marchés publics
- Connaissances du logiciel de DAO « Autocad » appréciées
Savoir-être :
- Expérience en management,
- Expérience en maintenance et exploitation de bâtiments
- Ecoute, esprit d'équipe et sens du relationnel
- Capacités d'organisation
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Poste de catégorie A, basé à Rennes, vacant à temps plein, à pourvoir à partir de novembre 2025
- Recrutement direct de 3 ans ou par détachement sur la base d'un contrat de droit public à durée déterminée renouvelable
- Télétravail possible selon la charte de télétravail de l'EHESP
- Lettre de motivation et CV détaillé à adresser par e-mail à : job-ref-kf6679c860[at]emploi.beetween.com
- Date limite d'envoi des candidatures : 13/10/2025
- Renseignements administratifs : drh-recrutement[at]ehesp.fr
- Renseignements sur le contenu du poste : gael.loshouarn[at]ehesp.fr
POSITIONNEMENT
Le/la responsable du service patrimoine assure la coordination des activités de travaux, de maintenance, d'entretien des espaces verts.
Le/la responsable du service patrimoine travaille en étroite collaboration avec le directeur du patrimoine et de la logistique.
MISSIONS
Management
Encadrement et accompagnement des quatre agents :
- Un technicien conducteur de travaux
- Un technicien de maintenance (régie et interventions sur contrats)
- Un adjoint technique de maintenance en régie (recrutement en cours)
- Un adjoint technique espaces verts
Travaux
- Identifier les opérations de travaux sur le campus et les positionner dans une programmation pluriannuelle
- Rédiger des dossiers de pré-programmation et de programmation pour des opérations relevant de l'entretien du patrimoine (définition des besoins et estimation des travaux, aide à la décision)
- Rédiger les documents de consultation et d'analyses pour retenir les prestataires des opérations de travaux
- Assurer le portage des dossiers sur les plans techniques, financiers et administratifs
- Suivre avec le conducteur de travaux les opérations de travaux (en phase de préparation, d'études et d'exécution)
- Rédiger les documents liés aux opérations de travaux (consultation, rapports d'analyses)
Maintenance
- Rédiger les pièces techniques lors de passation de marchés par la direction du patrimoine et de la logistique
- Piloter la vingtaine de contrats de maintenance
- Assurer le suivi technique, administratif et réglementaire des contrats en cours (en centrale d'achats et en propre)
- Veiller à la bonne organisation des interventions des prestataires (suivi de planning, organisation en interne avec les utilisateurs)
- Mettre en place des indicateurs de suivi de contrats
Utiliser les outils disponibles (gestion technique centralisée, logiciel de contrôle d'accès et divers interfaces des prestataires)
Continuité de service
- Participer à l'astreinte technique de l'établissement.
Activités transversales
Collaborer avec les services/interlocuteurs suivants :
- Le service logistique pour des actions mutualisées
- Les gestionnaires de la direction, pour les opérations de travaux et de maintenance (marchés de maîtrise d'œuvre, de travaux, de maintenance et suivi des contrats)
- Le service achats - marchés, lors de marchés lancés en propre et sur centrales d'achat
- La conseillère de prévention
- Les usagers du site
PROFIL RECHERCHÉ :
COMPETENCES REQUISES
Savoir-faire :
Disposer de bonnes connaissances techniques tous corps d'état notamment en :
- CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation)
- Electricité courants forts et faibles
- Structures et Second Œuvre
Disposer de connaissances règlementaires :
- Maintenance de parc immobilier
- Réglementations (ERP, construction)
- Marchés publics
- Connaissances du logiciel de DAO « Autocad » appréciées
Savoir-être :
- Expérience en management,
- Expérience en maintenance et exploitation de bâtiments
- Ecoute, esprit d'équipe et sens du relationnel
- Capacités d'organisation
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Poste de catégorie A, basé à Rennes, vacant à temps plein, à pourvoir à partir de novembre 2025
- Recrutement direct de 3 ans ou par détachement sur la base d'un contrat de droit public à durée déterminée renouvelable
- Télétravail possible selon la charte de télétravail de l'EHESP
- Lettre de motivation et CV détaillé à adresser par e-mail à : job-ref-kf6679c860[at]emploi.beetween.com
- Date limite d'envoi des candidatures : 13/10/2025
- Renseignements administratifs : drh-recrutement[at]ehesp.fr
- Renseignements sur le contenu du poste : gael.loshouarn[at]ehesp.fr
Entreprise
EHESP
L'École des hautes études en santé publique est un grand établissement sous la tutelle conjointe du ministère de la santé et de l'accès aux soins, et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, l'EHESP est membre du réseau des écoles de service public, de France Universités et de la Conférence des grandes écoles ou encore, au niveau européen et international, de l'Association européenne des écoles de santé publique et du Réseau des établissements francophones en santé publique.
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