Un(e) Chargé (e) de Communication Digitale - Community Manager (H/F)
PARIS 13,
75
il y a 10 jours
Missions principales
1. Communication territoriale autour de la Boussole des jeunes
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication multicanale pour accroître la notoriété et l'usage de la Boussole des jeunes.
- Déployer des actions ciblées sur les réseaux sociaux, sites partenaires et supports de communication.
- Concevoir des contenus engageants (visuels, vidéos, posts, newsletters, etc.).
- Organiser et/ou participer à des événements de terrain (établissements scolaires, forums, salons jeunesse, etc.) pour promouvoir la boussole
- Participer à l'animation de campagnes ciblées en ligne (réseaux sociaux, SMS, mailings, etc.).
- Suivi des offres de services des partenaires intégrés dans les boussoles
2. Contribution à la stratégie de communication régionale Ile-de-France
- Collaborer avec la coordination régionale Info Jeunes Île-de-France et la responsable projets événementiels & service au public pour accroître la visibilité des actions du réseau Info Jeunes d'Île-de-France.
- Participer à l'élaboration de la stratégie éditoriale régionale (ligne éditoriale, calendrier, coordination avec les partenaires).
- Réaliser une veille sur les usages et tendances numériques des publics et alimenter le projet Maraudes numériques
- Concevoir, publier et diffuser les contenus sur les canaux de communication du réseau.
- Produire des supports pour valoriser les projets portés par les structures Info Jeunes des différents départements de l'Ile-de-France
Profil recherché
- Diplôme de niveau BAC +5 en communication digitale, community management, marketing digital ou équivalent.
- Une expérience dans le secteur de la jeunesse ou de l'information jeunesse serait un atout.
Compétences techniques (savoir-faire)
- Excellente maîtrise des outils numériques, des réseaux sociaux, et des techniques de communication digitale.
- Très bonne capacité rédactionnelle et aisance à l'oral.
- Maîtrise des outils de création de contenus (Canva, suite Adobe, outils de montage vidéo, etc.).
- Capacité à définir une méthodologie de travail et à construire des outils d'évaluation.
- Compétence en animation de groupes, y compris auprès de publics jeunes
- Très bonne aisance à aller vers le public jeune
Qualités personnelles (savoirs-être)
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du contact.
- Dynamisme, créativité, autonomie et esprit d'initiative.
- Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
- Goût du travail en équipe et sens du partage de l'information.
1. Communication territoriale autour de la Boussole des jeunes
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication multicanale pour accroître la notoriété et l'usage de la Boussole des jeunes.
- Déployer des actions ciblées sur les réseaux sociaux, sites partenaires et supports de communication.
- Concevoir des contenus engageants (visuels, vidéos, posts, newsletters, etc.).
- Organiser et/ou participer à des événements de terrain (établissements scolaires, forums, salons jeunesse, etc.) pour promouvoir la boussole
- Participer à l'animation de campagnes ciblées en ligne (réseaux sociaux, SMS, mailings, etc.).
- Suivi des offres de services des partenaires intégrés dans les boussoles
2. Contribution à la stratégie de communication régionale Ile-de-France
- Collaborer avec la coordination régionale Info Jeunes Île-de-France et la responsable projets événementiels & service au public pour accroître la visibilité des actions du réseau Info Jeunes d'Île-de-France.
- Participer à l'élaboration de la stratégie éditoriale régionale (ligne éditoriale, calendrier, coordination avec les partenaires).
- Réaliser une veille sur les usages et tendances numériques des publics et alimenter le projet Maraudes numériques
- Concevoir, publier et diffuser les contenus sur les canaux de communication du réseau.
- Produire des supports pour valoriser les projets portés par les structures Info Jeunes des différents départements de l'Ile-de-France
Profil recherché
- Diplôme de niveau BAC +5 en communication digitale, community management, marketing digital ou équivalent.
- Une expérience dans le secteur de la jeunesse ou de l'information jeunesse serait un atout.
Compétences techniques (savoir-faire)
- Excellente maîtrise des outils numériques, des réseaux sociaux, et des techniques de communication digitale.
- Très bonne capacité rédactionnelle et aisance à l'oral.
- Maîtrise des outils de création de contenus (Canva, suite Adobe, outils de montage vidéo, etc.).
- Capacité à définir une méthodologie de travail et à construire des outils d'évaluation.
- Compétence en animation de groupes, y compris auprès de publics jeunes
- Très bonne aisance à aller vers le public jeune
Qualités personnelles (savoirs-être)
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du contact.
- Dynamisme, créativité, autonomie et esprit d'initiative.
- Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
- Goût du travail en équipe et sens du partage de l'information.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
NEUILLY SUR SEINE,
92
il y a 10 jours
PARIS 13E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 2 jours
MONTIGNY LE BRETONNEUX,
78
il y a 18 jours
CLERMONT-FERRAND,
63
il y a 8 jours