Un.e assistant.e comptable et administratif (H/F)
SAINT-BRIEUC, 22
il y a 3 jours
RESPONSABILITÉS :
Sous l'autorité de la cheffe de service Système d'Information et Prospective RH et au sein d'une équipe de 5 agents, vous êtes en charge de l'exécution comptable de la direction mutualisée des Ressources Humaines.
Vous travaillez en lien fonctionnel étroit avec la direction des finances et bénéficiez d'un accompagnement métier.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
• Missions d'exécution comptable au moyen du logiciel dédié :
• Création de tiers
• Engagements comptables pour toute nature de dépenses et de recettes
• Gestion des factures (vérification des pièces, montants, engagement), rapprochement, et des frais de déplacements des agents de SBAA
• Pré-mandats
• Gestion des relances de factures
• Gestion des titres de recettes
• Coopération avec les agents de la direction (conseillers formation, cheffes de service, etc.) en matière de gestion comptable des projets
• Coopération avec les services en charge des finances
Secondaires :
• Assistance administrative :
• Suppléance d'accueil téléphonique, gestion du courrier, suivi des instances
PROFIL RECHERCHÉ :
• Titulaire d'un BAC+2 ou BAC PRO secrétariat/comptabilité
• Maîtrise des outils informatiques : logiciels métiers, suite bureautique (Libre Office, Pack Office....)
• Organisé.e, rigoureux.se, réactif.ve
• Goût du travail en équipe et esprit de collaboration
• Excellentes qualités relationnelles
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Recrutement en CDD de droit public idéalement à partir du 10 novembre 2025 pour une durée de 6 mois.
• Poste à temps complet : Cycle de travail 37h30 permettant de bénéficier soit d'une demi journée libérée/semaine soit d'une journée libérée/15 jours.
• Télétravail possible (forfait de 12 ou 35 jours par an)
• Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).
• Lieu de travail : DMRH, centre ville de Saint-Brieuc
• Participation prévoyance et mutuelle labellisée
• Action sociale : CNAS et amicale du personnel
• Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant CV et lettre de motivation, à l'aide du lien ci-dessous, ou par voie postale à :
Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération- Direction des Ressources Humaines -5 rue du 71ème R.I- BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2
RENSEIGNEMENTS
Si vous souhaitez des renseignements merci de contacter :
• Cécile LAINE– Cheffe de SIPRH-
Pour des informations complémentaires sur le volet administratif - ressources Humaines, merci de contacter ALAJMO Ghislaine – Chargée de Recrutement Temporaire
Sous l'autorité de la cheffe de service Système d'Information et Prospective RH et au sein d'une équipe de 5 agents, vous êtes en charge de l'exécution comptable de la direction mutualisée des Ressources Humaines.
Vous travaillez en lien fonctionnel étroit avec la direction des finances et bénéficiez d'un accompagnement métier.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
• Missions d'exécution comptable au moyen du logiciel dédié :
• Création de tiers
• Engagements comptables pour toute nature de dépenses et de recettes
• Gestion des factures (vérification des pièces, montants, engagement), rapprochement, et des frais de déplacements des agents de SBAA
• Pré-mandats
• Gestion des relances de factures
• Gestion des titres de recettes
• Coopération avec les agents de la direction (conseillers formation, cheffes de service, etc.) en matière de gestion comptable des projets
• Coopération avec les services en charge des finances
Secondaires :
• Assistance administrative :
• Suppléance d'accueil téléphonique, gestion du courrier, suivi des instances
PROFIL RECHERCHÉ :
• Titulaire d'un BAC+2 ou BAC PRO secrétariat/comptabilité
• Maîtrise des outils informatiques : logiciels métiers, suite bureautique (Libre Office, Pack Office....)
• Organisé.e, rigoureux.se, réactif.ve
• Goût du travail en équipe et esprit de collaboration
• Excellentes qualités relationnelles
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Recrutement en CDD de droit public idéalement à partir du 10 novembre 2025 pour une durée de 6 mois.
• Poste à temps complet : Cycle de travail 37h30 permettant de bénéficier soit d'une demi journée libérée/semaine soit d'une journée libérée/15 jours.
• Télétravail possible (forfait de 12 ou 35 jours par an)
• Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).
• Lieu de travail : DMRH, centre ville de Saint-Brieuc
• Participation prévoyance et mutuelle labellisée
• Action sociale : CNAS et amicale du personnel
• Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant CV et lettre de motivation, à l'aide du lien ci-dessous, ou par voie postale à :
Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération- Direction des Ressources Humaines -5 rue du 71ème R.I- BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2
RENSEIGNEMENTS
Si vous souhaitez des renseignements merci de contacter :
• Cécile LAINE– Cheffe de SIPRH-
Pour des informations complémentaires sur le volet administratif - ressources Humaines, merci de contacter ALAJMO Ghislaine – Chargée de Recrutement Temporaire
Entreprise
Saint-Brieuc Armor Agglomération
Au sein d'un collectif composé de 4 services et 38 collaborateurs : Gestion Administrative, Prévention et Santé au Travail, Systèmes d'Information et Prospective RH (SIPRH), Recrutement et Formation, vous travaillez en transversalité avec tous les services de la DMRH ainsi que les services des Finances des collectivités.
Dans ce contexte, la collectivité recherche son.sa futur.e : assistant.e comptable et administratif
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