Chargement en cours

Téléconseiller Allô Autonomie H/F

MANTES LA JOLIE, 78
il y a 1 jour
CDD
Le DEPARTEMENT DES YVELINES, acteur majeur de proximité du tissu économique au service de la population Yvelinoise, est reconnu pour ses compétences plurielles notamment en matière d'action sociale.

Le CENTRE DE CONTACT localisé à Mantes la Jolie, constitue la porte d'entrée des Yvelinois par un numéro unique pour les prises de rendez-vous sur les territoires.

Sous la responsabilité du responsable de centre, il est organisé en plate-forme, composée de téléconseillers, encadrés par 1 superviseur par pôle.

Il regroupe aujourd'hui 3 équipes dédiées aux appels par typologies de demandes : une équipe Allô autonomie, une équipe Allô Solidarités et une équipe Allô PMI Protection Maternelle et Infantile.

Au sein d'une équipe de 15 téléconseillers à temps complet, l'agent a pour mission de :

1 Répondre aux mails et appels entrant sur les services de la Maison départementale de l'Autonomie (ce qui inclut l'instruction Seniors et handicap) :

* Recevoir en accueil de premier niveau les mails et appels téléphoniques des usagers PA/PH (utilisation de l'outil GRC)
* A partir d'un guide de réponses organisé par grand type de questions, répondre ou orienter vers l'accueil de niveau 2 (les gestionnaires et assistants PA/PH du Département et des Pôles Autonomie Territoriaux (PAT))
* Consulter si besoin le dossier dématérialisé de l'usager (logiciels GRC, Solis MDPH, Implicit, GED)

1 Conserver et réactualiser les ressources et banques de données nécessaires au traitement optimal des demandes des usagers
2 Contribuer à compléter le guide de réponses en fonction des questions des usagers
3 Faire remonter les mises à jour nécessaires de support de communication (notamment le site Internet du Département des Yvelines et le portail numérique commun avec le Département des Hauts-de-Seine)
4 Faire remonter des points d'amélioration nécessaires au fonctionnement et à l'articulation des services, mis en lumière par les relations avec les usagers.
Diplôme obligatoire ou min. requis BAC + 2 ou BAC avec expérience significative

Savoir-faire

* Notions en matière de PA/PH
* Connaissance de l'organisation d'une collectivité
* Maîtrise des outils informatiques (Pack office, internet, logiciel spécifique type CRM.)

Savoir-être

* Capacités d'écoute, de pédagogie, à rassurer, patience et diplomatie
* Réactivité et autonomie
* Volonté de participer à l'amélioration des dispositifs de traitement des demandes des usagers
* Esprit d'équipe
* Flexibilité horaires
Entreprise
Le Département des Yvelines
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
Téléconseiller (H/F)
21 622,00 € - 22 000,00 € / an
COURNEUVE, 93
il y a 13 jours
Téléconseiller (H/F)
1 913,00 € / mois
SAINT-ÉTIENNE, 42
il y a 2 jours
VERSAILLES, 78
il y a 2 mois
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes