Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
GRENOBLE,
38
il y a 9 jours
Nous recherchons un Technicien informatique motivé, débutant ou expérimenté, souhaitant évoluer dans un environnement technique dynamique.
Formation attendue de niveau Bac+2 à Bac+3 en informatique/réseaux (BTS CIEL, BUT Réseaux & Télécommunications ou équivalent).
Objectif du poste : garantir un support informatique fiable, réactif et conforme aux engagements de qualité de l'entreprise. Le technicien contribue à la satisfaction des clients ainsi qu'à la continuité des services informatiques et d'accès à Internet proposés par Neptune.
Missions principales :
Fournir un support technique de niveaux 1 et 2 aux clients : postes de travail, serveurs, réseaux WiFi pro et publics.
- Superviser les systèmes informatiques et les réseaux WiFi déployés chez les clients.
- Installer, configurer et maintenir le matériel informatique (postes, serveurs, imprimantes, périphériques).
- Participer aux projets d'évolution des infrastructures et des parcs informatiques.
- Rédiger et mettre à jour les procédures techniques et documentations associées.
- Appliquer les bonnes pratiques de cybersécurité.
- Réaliser des interventions sur site pour l'installation, la maintenance ou le dépannage des systèmes.
Compétences requises :
- Connaissances solides en administration des systèmes d'information :
- Systèmes d'exploitation : Unix/Linux et Windows
- Technologies de virtualisation : VMware, Proxmox
- Réseaux informatiques (LAN, WiFi, routage de base)
- Bon relationnel, sens du service et capacité à travailler en autonomie.
Formation attendue de niveau Bac+2 à Bac+3 en informatique/réseaux (BTS CIEL, BUT Réseaux & Télécommunications ou équivalent).
Objectif du poste : garantir un support informatique fiable, réactif et conforme aux engagements de qualité de l'entreprise. Le technicien contribue à la satisfaction des clients ainsi qu'à la continuité des services informatiques et d'accès à Internet proposés par Neptune.
Missions principales :
Fournir un support technique de niveaux 1 et 2 aux clients : postes de travail, serveurs, réseaux WiFi pro et publics.
- Superviser les systèmes informatiques et les réseaux WiFi déployés chez les clients.
- Installer, configurer et maintenir le matériel informatique (postes, serveurs, imprimantes, périphériques).
- Participer aux projets d'évolution des infrastructures et des parcs informatiques.
- Rédiger et mettre à jour les procédures techniques et documentations associées.
- Appliquer les bonnes pratiques de cybersécurité.
- Réaliser des interventions sur site pour l'installation, la maintenance ou le dépannage des systèmes.
Compétences requises :
- Connaissances solides en administration des systèmes d'information :
- Systèmes d'exploitation : Unix/Linux et Windows
- Technologies de virtualisation : VMware, Proxmox
- Réseaux informatiques (LAN, WiFi, routage de base)
- Bon relationnel, sens du service et capacité à travailler en autonomie.
Entreprise
NEPTUNE INTERNET SERVICES
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
COLMAR,
68
il y a 11 jours
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE NIVEAU 1 (H/F)
1 928,00 € / mois
MONTAUBAN,
82
il y a 2 jours
NANTES,
44
il y a 5 jours
FONTENAY LE COMTE,
85
il y a 5 jours