Technicien / Technicienne support informatique
STE LUCE SUR LOIRE,
44
il y a 12 jours
#ARBARECRUTE
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique.
Au sein de notre structure, vous serez rattaché(e) au Responsable informatique.
Missions et objectifs :
Support aux utilisateurs :
- Fournir l'assistance technique aux utilisateurs sur le matériel et les logiciels
- Prendre en compte les demandes d'évolution des utilisateurs.
- Former et accompagner les utilisateurs
- Gérer les demandes et réponses à l'aide du l'outil de support GLPI
- Rédiger/maintenir les modes opératoires qui concernent son activité.
- Intégrer de nouvelles solutions afin d'améliorer le service.
- Apporter son expertise technique et fonctionnelle concernant les systèmes sur des projets transverses.
- Former et sensibiliser les utilisateurs aux systèmes et à la sécurité.
Surveillances des systèmes :
- Veiller à la sécurité, notamment celles liées aux conditions d'accès.
- Vérifier les sauvegardes nécessaires pour maintenir la sécurité des données circulant dans le réseau de l'entreprise. (VEEAM)
- Surveiller le bon fonctionnement des composants informatiques, ainsi que les liaisons entre les différents sites.
- Paramétrer les logiciels d'administration de réseau. (GLPI, Centreon, Nagios)
- Mettre en place des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du réseau (pannes, flux, disponibilité des ressources, sécurité...).
Veille technologique
- Assurer une veille technologique pour anticiper les évolutions nécessaires à l'amélioration des systèmes.
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique.
Au sein de notre structure, vous serez rattaché(e) au Responsable informatique.
Missions et objectifs :
Support aux utilisateurs :
- Fournir l'assistance technique aux utilisateurs sur le matériel et les logiciels
- Prendre en compte les demandes d'évolution des utilisateurs.
- Former et accompagner les utilisateurs
- Gérer les demandes et réponses à l'aide du l'outil de support GLPI
- Rédiger/maintenir les modes opératoires qui concernent son activité.
- Intégrer de nouvelles solutions afin d'améliorer le service.
- Apporter son expertise technique et fonctionnelle concernant les systèmes sur des projets transverses.
- Former et sensibiliser les utilisateurs aux systèmes et à la sécurité.
Surveillances des systèmes :
- Veiller à la sécurité, notamment celles liées aux conditions d'accès.
- Vérifier les sauvegardes nécessaires pour maintenir la sécurité des données circulant dans le réseau de l'entreprise. (VEEAM)
- Surveiller le bon fonctionnement des composants informatiques, ainsi que les liaisons entre les différents sites.
- Paramétrer les logiciels d'administration de réseau. (GLPI, Centreon, Nagios)
- Mettre en place des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du réseau (pannes, flux, disponibilité des ressources, sécurité...).
Veille technologique
- Assurer une veille technologique pour anticiper les évolutions nécessaires à l'amélioration des systèmes.
Entreprise
ARTISANS REUNIS BOIS ATLANTIQUE
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
PAU,
64
il y a 24 jours
Technicien / Technicienne réseaux informatiques (F/H) (H/F)
2 100,00 € - 3 000,00 € / mois
PAU,
64
il y a 23 jours
LILLE,
59
il y a 4 jours
Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F)
2 100,00 € - 2 500,00 € / mois
PARIS 14,
75
il y a 5 jours