Technicien / Technicienne informatique
TOULOUSE,
31
il y a 1 jour
Mouvement d'éducation populaire dont le projet éducatif repose sur la promotion des valeurs de la République et le principe fondamental de laïcité, LE&C Grand Sud accompagne près de 300 collectivités des territoires du grand sud dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de leurs politiques éducatives.
Description :
Sous l'autorité de la Directrice Administrative et Financière et du Responsable Informatique de l'association LE&C Grand Sud, le technicien / la technicienne informatique travaille au sein d'une équipe de trois personnes.
En équipe, il ou elle gère la parc informatique du siège et des différents sites d'activités de l'association (accueils de loisirs.).
A noter : le télétravail n'est pas autorisé au sein de l'association.
Missions :
- Gérer, installer le matériel informatique et en assurer la maintenance (la gestion du parc informatique, gestion du stock et des commandes)
- Maintenir des équipements réseaux divers : Switch, Routeur, Firewall
- Aider à la gestion, installation et maintenance de logiciels
- Assurer l'assistance et le support technique (matériels et logiciels) auprès des différents utilisateurs
- Former les nouveaux utilisateurs aux ressources informatiques
- Gérer les comptes utilisateurs (AD, G-Workspace, O365 et VPN)
- Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
Dans le cadre de vos missions vous devrez :
- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
- Avoir une bonne connaissance sur des outils de sauvegarde
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
- Conduire un entretien d'assistance téléphonique
- Utiliser les outils de support à distance
- Respecter les procédures
- Négocier auprès des fournisseurs divers
- Travailler en équipe, communiquer avec aisance et pédagogie, être à l'écoute des attentes des utilisateurs
Profil recherché :
Vous disposez de la connaissance générale du système d'exploitation Windows, vous avez des notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques, des notions de base sur les systèmes de vidéoprojection et visioconférence.
Vous avez une connaissance pratique du réseau et de la téléphonie sur IP, éventuellement d'une centrale d'alarme.
Vous avez un grand sens du relationnel et du service auprès des utilisateurs, en conseil aide et dépannage.
Une connaissance du milieu associatif sera appréciée.
Description :
Sous l'autorité de la Directrice Administrative et Financière et du Responsable Informatique de l'association LE&C Grand Sud, le technicien / la technicienne informatique travaille au sein d'une équipe de trois personnes.
En équipe, il ou elle gère la parc informatique du siège et des différents sites d'activités de l'association (accueils de loisirs.).
A noter : le télétravail n'est pas autorisé au sein de l'association.
Missions :
- Gérer, installer le matériel informatique et en assurer la maintenance (la gestion du parc informatique, gestion du stock et des commandes)
- Maintenir des équipements réseaux divers : Switch, Routeur, Firewall
- Aider à la gestion, installation et maintenance de logiciels
- Assurer l'assistance et le support technique (matériels et logiciels) auprès des différents utilisateurs
- Former les nouveaux utilisateurs aux ressources informatiques
- Gérer les comptes utilisateurs (AD, G-Workspace, O365 et VPN)
- Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
Dans le cadre de vos missions vous devrez :
- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
- Avoir une bonne connaissance sur des outils de sauvegarde
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
- Conduire un entretien d'assistance téléphonique
- Utiliser les outils de support à distance
- Respecter les procédures
- Négocier auprès des fournisseurs divers
- Travailler en équipe, communiquer avec aisance et pédagogie, être à l'écoute des attentes des utilisateurs
Profil recherché :
Vous disposez de la connaissance générale du système d'exploitation Windows, vous avez des notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques, des notions de base sur les systèmes de vidéoprojection et visioconférence.
Vous avez une connaissance pratique du réseau et de la téléphonie sur IP, éventuellement d'une centrale d'alarme.
Vous avez un grand sens du relationnel et du service auprès des utilisateurs, en conseil aide et dépannage.
Une connaissance du milieu associatif sera appréciée.
Entreprise
LOISIRS EDUCATION & CITOYENNETE GRAND SU
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
PARIS 2E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 15 jours
Technicien support proximité (H/F)
28 000,00 € - 32 000,00 € / an
PARIS 09,
75
il y a 14 jours
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE NIVEAU 1 (H/F)
1 928,00 € / mois
MONTAUBAN,
82
il y a 8 jours
TOULOUSE,
31
il y a 1 jour