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Technicien support hébergement cloud niveau 1 (H/F)

CLERMONT-FERRAND, 63
il y a 1 jour
CDI
PosteAvec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical.
LIP Tertiaire et Ingénierie Clermont Ferrand recrute pour son client, éditeur de logiciels, un Technicien support hébergement Cloud H/F, pour renforcer ses équipes dès que possible.

Le technicien support hébergement est responsable de fournir une assistance technique de premier niveau aux clients utilisant les services d'hébergement de l'entreprise. Il/elle assure la résolution des problèmes techniques et veille à la satisfaction des clients.

? Vos missions seront :
1Support technique
- Répondre aux demandes de support des clients via le système de tickets.
- Assurer un diagnostic de premier niveau.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés à l'hébergement.
- Identifier la récurrence des incidents.
- Résoudre les incidents simples.
- Appliquer les procédures de sécurité et de conformité en vigueur.

2Mise à jour applicative
- Participer aux mises à jour majeures applicatives.
- Participer à la mise en œuvre des correctifs applicatifs.

3Gestion des incidents
- Identifier, analyser et résoudre les incidents techniques dans le respect des SLA.
- Documenter les incidents et les résolutions dans la base de connaissances interne.
- Escalader les incidents complexes vers l'équipe N2.
- Assurer le suivi et la mise à jour des tickets dans l'outil de gestion des incidents.
- Informer les clients de l'avancement de leur ticket.

4Amélioration continue
- Proposer toute amélioration susceptible d'augmenter la qualité des services.
- Participer à l'évolution de la base de connaissances interne.

5Communication et collaboration
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de niveau 2.
- Communiquer efficacement avec les clients pour expliquer les problèmes techniques et les solutions mises en place.

Le technicien support hébergement est responsable de fournir une assistance technique de premier niveau aux clients utilisant les services d'hébergement de l'entreprise. Il/elle assure la résolution des problèmes techniques et veille à la satisfaction des clients.

? Vos missions seront :
1Support technique
- Répondre aux demandes de support des clients via le système de tickets.
- Assurer un diagnostic de premier niveau.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés à l'hébergement.
- Identifier la récurrence des incidents.
- Résoudre les incidents simples.
- Appliquer les procédures de sécurité et de conformité en vigueur.

2Mise à jour applicative
- Participer aux mises à jour majeures applicatives.
- Participer à la mise en œuvre des correctifs applicatifs.

3Gestion des incidents
- Identifier, analyser et résoudre les incidents techniques dans le respect des SLA.
- Documenter les incidents et les résolutions dans la base de connaissances interne.
- Escalader les incidents complexes vers l'équipe N2.
- Assurer le suivi et la mise à jour des tickets dans l'outil de gestion des incidents.
- Informer les clients de l'avancement de leur ticket.

4Amélioration continue
- Proposer toute amélioration susceptible d'augmenter la qualité des services.
- Participer à l'évolution de la base de connaissances interne.

5Communication et collaboration
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de niveau 2.
- Communiquer efficacement avec les clients pour expliquer les problèmes techniques et les solutions mises en place.
Le poste est basé à Clermont-Ferrand
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France Travail
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