Technicien(ne) IT Polyvalent(e) - Support, Développement et Projets (H/F)
TOURCOING,
59
il y a 3 jours
Envie d'avoir un travail avec du sens et une forte dose de responsabilité ? Rejoignez AlterEos !
Plus grande entreprise adaptée des Hauts de France, prestataire de services, nous valorisons l'emploi de personnes qui font face à des défis liés au handicap en leur offrant des opportunités de carrière.
Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) IT Polyvalent(e) - Support, Développement & Projets dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe.
Missions principales :
1. Support Utilisateurs:
* Assurer le support technique (Niveau 1 et 2) auprès des utilisateurs (diagnostic, résolution d'incidents matériels et logiciels, assistance à distance ou sur site).
* Gérer les tickets d'incidents et demandes via notre outil de ticketing.
* Préparer, installer et configurer les postes de travail (PC), périphériques et logiciels.
* Gérer les comptes utilisateurs et les droits d'accès (Active Directory, Office 365, etc.).
2. Développement et Automatisation :
* Participer au développement et à la maintenance de petites applications internes ou scripts (PowerShell, etc.) visant à optimiser les processus.
* Contribuer à l'évolution de nos outils métiers et à l'intégration de solutions.
* Automatiser des tâches récurrentes pour améliorer l'efficacité du service IT.
* Intégrer l'ia dans ces processus
3. Participation aux Projets IT :
* Collaborer à la mise en œuvre de projets IT
* Participer aux phases de tests, de déploiement et de documentation
L'ensemble dans un environnent Certifié ISO 9001 et ISO 27001.
Profil :
De formation Bac+2/3 en Informatique débutant bien venu(e)
Compétences Techniques :
Connaissances des environnements Windows, Linux
Connaissances des réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, VPN).
Expérience en support matériel (diagnostic, dépannage).
Compétences en scripting (PowerShell ou autre langage pertinent).
Des bases en développement (ex : web, bases de données SQL) seraient appréciées.
Qualités Personnelles :
Excellent sens du service client et très bon relationnel.
Capacité d'analyse, rigueur et méthode pour la résolution de problèmes.
Autonomie, proactivité et curiosité technique.
Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Vous souhaitez vous investir dans une entreprise fière de ses valeurs sociales, riche de son capital humain, forte de sa qualité de service ? Transmettez nous votre CV et lettre de motivation.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 850,00€ à 2 100,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
Plus grande entreprise adaptée des Hauts de France, prestataire de services, nous valorisons l'emploi de personnes qui font face à des défis liés au handicap en leur offrant des opportunités de carrière.
Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) IT Polyvalent(e) - Support, Développement & Projets dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe.
Missions principales :
1. Support Utilisateurs:
* Assurer le support technique (Niveau 1 et 2) auprès des utilisateurs (diagnostic, résolution d'incidents matériels et logiciels, assistance à distance ou sur site).
* Gérer les tickets d'incidents et demandes via notre outil de ticketing.
* Préparer, installer et configurer les postes de travail (PC), périphériques et logiciels.
* Gérer les comptes utilisateurs et les droits d'accès (Active Directory, Office 365, etc.).
2. Développement et Automatisation :
* Participer au développement et à la maintenance de petites applications internes ou scripts (PowerShell, etc.) visant à optimiser les processus.
* Contribuer à l'évolution de nos outils métiers et à l'intégration de solutions.
* Automatiser des tâches récurrentes pour améliorer l'efficacité du service IT.
* Intégrer l'ia dans ces processus
3. Participation aux Projets IT :
* Collaborer à la mise en œuvre de projets IT
* Participer aux phases de tests, de déploiement et de documentation
L'ensemble dans un environnent Certifié ISO 9001 et ISO 27001.
Profil :
De formation Bac+2/3 en Informatique débutant bien venu(e)
Compétences Techniques :
Connaissances des environnements Windows, Linux
Connaissances des réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, VPN).
Expérience en support matériel (diagnostic, dépannage).
Compétences en scripting (PowerShell ou autre langage pertinent).
Des bases en développement (ex : web, bases de données SQL) seraient appréciées.
Qualités Personnelles :
Excellent sens du service client et très bon relationnel.
Capacité d'analyse, rigueur et méthode pour la résolution de problèmes.
Autonomie, proactivité et curiosité technique.
Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Vous souhaitez vous investir dans une entreprise fière de ses valeurs sociales, riche de son capital humain, forte de sa qualité de service ? Transmettez nous votre CV et lettre de motivation.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 850,00€ à 2 100,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Chef de Projet IT H/F
50 000,00 € - 55 000,00 € / an
ANTONY,
92
il y a 21 jours
PARIS 9E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 5 jours
NANCY,
54
il y a 25 jours
Technicien support (H/F)
28 000,00 € - 30 000,00 € / an
AVIGNON,
84
il y a 7 jours