Technicien(ne) Hotline Télécom
Qui sommes-nous ?
Fédérant plus de 3825 collaborateurs au travers de 172 agences locales réparties sur l'ensemble du territoire français, en Belgique et au Luxembourg, Koesio apporte à ses entreprises clientes des solutions numériques (impression, informatique et télécom).
Notre raison d'être :
"Nous sommes des créateurs de liens. En cultivant notre énergie collective et la proximité avec tous nos clients, osons mettre le Kap vers un numérique respectueux du vivant."
Le Koesio Spirit :
Parce que chez Koesio, ton bien-être et ton épanouissement au travail sont au cœur de nos préoccupations, tu vivras nos 3 principes clés : célébrer, écouter, partager. L'humain est essentiel et motive l'ensemble des actions et décisions.
A propos de Koesio Paca :
Vous souhaitez évoluer dans une entreprise en fort développement ? KOESIO Paca propose à ses clients 3 domaines d'expertises : Impression & Dématérialisation, Sécurité & Maintenance Informatique, Opérateur & Téléphonie. Notre groupe compte environ 167 collaborateurs présents sur 9 agences.
Présentation du poste :Nous recherchons un(e) technicien(ne) hotline spécialisé en télécom et courants faibles pour renforcer notre équipe à Avignon.
Vous serez l'interlocuteur technique privilégié des clients, capable de diagnostiquer et résoudre les incidents à distance, tout en coordonnant les interventions terrain si nécessaire.
Tes missions seront principalement :
- Assurer le support technique à distance sur les solutions télécom (PABX, Centrex).
- Dépanner les systèmes téléphoniques professionnels.
- Intervenir à distance sur les installations en courants faibles (réseaux, câblage, baies et systèmes d'appel malade type ASCOM ou équivalents).
- Diagnostiquer et qualifier les pannes, proposer des solutions rapides.
- Affecter les interventions aux techniciens terrain lorsque nécessaire.
- Prise en compte des tickets opérateurs, ouverture, suivi et clôture des tickets auprès des fournisseurs (fibre, Voix, Xdsl, mobiles..).
De formation Bac+2 en télécoms ou courants faibles, tu bénéficies idéalement d'une première expérience en hotline télécoms chez un opérateur et/ou une expérience en installation courants faibles.
Savoir être :
Nous recherchons une personne ayant un sens aigu du service, une excellente communication, ainsi qu'une grande rigueur et autonomie. Vous devez également faire preuve d'un esprit d'équipe prononcé et d'une capacité à gérer efficacement les priorités.
Compétences techniques requises :
- Maitrise des systèmes téléphoniques PABX et Centrex.
- Notions ou expérience sur les systèmes d'appel malade (ASCOM ou équivalents).
- Maîtrise des outils de ticketing et de diagnostic à distance.
Avantages :
- Poste à pourvoir dès que possible
- En CDI à temps plein 36,50 heures / semaine avec jours de RTT / an
- Une participation d'entreprise avantageuse et l'actionnariat salarié
- Les tickets restaurants pris en charge à hauteur de 62.50%
- Une mutuelle avantageuse et prise en charge à hauteur de 70%
- Des évènements festifs régulièrement organisés
- Happy At Work
#Koesiorecrute