Technicien informatique - support premier niveau H/F
TINCQUES,
62
il y a 6 jours
Contexte
Rattaché(e) au Responsable des Systèmes d'Information (RSI), vous interviendrez sur l'ensemble du parc informatique pour assurer le support technique de premier niveau et contribuer au bon fonctionnement du système d'information.
Missions principales
* Assurer le support informatique de niveau 1 (diagnostic et résolution d'incidents simples) et garantir la continuité du service en cas d'absence du RSI.
* Réinstaller et configurer Windows sur les postes utilisateurs.
* Gérer les comptes utilisateurs, imprimantes et ressources partagées.
* Assurer le suivi du matériel et des logiciels (inventaire, mise à jour).
* Diagnostiquer les problèmes liés aux impressions et gérer les pilotes.
* Participer à la gestion des serveurs Windows (AD, DNS, DHCP, File Server).
* Apporter un support de base sur la virtualisation (principe, gestion simple d'une VM).
* Comprendre et dépanner les problématiques réseau simples (TCP/IP v4, routage, VLAN).
* Assurer un support bureautique (Outils Microsoft 365).
* Appliquer et faire respecter les bonnes pratiques informatiques (mises à jour, mots de passe, sauvegardes, etc.) afin de garantir la sécurité du SI.
Profil recherché
* Formation en informatique (Bac+2 idéalement) ou expérience équivalente.
* Connaissances de base en systèmes Windows et réseaux.
* Bon relationnel et pédagogie pour accompagner les utilisateurs.
* Autonomie, rigueur et curiosité.
* Une appétence dev et base de données serait un plus.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 22 200,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Rattaché(e) au Responsable des Systèmes d'Information (RSI), vous interviendrez sur l'ensemble du parc informatique pour assurer le support technique de premier niveau et contribuer au bon fonctionnement du système d'information.
Missions principales
* Assurer le support informatique de niveau 1 (diagnostic et résolution d'incidents simples) et garantir la continuité du service en cas d'absence du RSI.
* Réinstaller et configurer Windows sur les postes utilisateurs.
* Gérer les comptes utilisateurs, imprimantes et ressources partagées.
* Assurer le suivi du matériel et des logiciels (inventaire, mise à jour).
* Diagnostiquer les problèmes liés aux impressions et gérer les pilotes.
* Participer à la gestion des serveurs Windows (AD, DNS, DHCP, File Server).
* Apporter un support de base sur la virtualisation (principe, gestion simple d'une VM).
* Comprendre et dépanner les problématiques réseau simples (TCP/IP v4, routage, VLAN).
* Assurer un support bureautique (Outils Microsoft 365).
* Appliquer et faire respecter les bonnes pratiques informatiques (mises à jour, mots de passe, sauvegardes, etc.) afin de garantir la sécurité du SI.
Profil recherché
* Formation en informatique (Bac+2 idéalement) ou expérience équivalente.
* Connaissances de base en systèmes Windows et réseaux.
* Bon relationnel et pédagogie pour accompagner les utilisateurs.
* Autonomie, rigueur et curiosité.
* Une appétence dev et base de données serait un plus.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 22 200,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Hotliner (H/F) à temps plein sur le secteur Ouest (H/F)
2 700,00 € / mois
LE PORT,
974
il y a 1 jour
CHALON-SUR-SAÔNE,
71
il y a 6 jours
Gestionnaire d'applications système d'information (H/F)
60 500,00 € - 72 600,00 € / an
SAINT-MICHEL-SUR-ORGE,
91
il y a 19 jours
PARIS 13E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 13 jours