Chargement en cours

TECHNICIEN DU SERVICE MEDICAL (CEPRA) (H/F)

MATOURY, 973
il y a 18 jours
2 600,00 € - 2 700,00 € / mois
CDI
Temps plein
Bac+2
CONTEXTE :
Acteur médical de la gestion du risque de l'Assurance Maladie, la Direction Régionale du Service Médical De Guyane, organisme de Sécurité Sociale - branche Maladie, a pour vocation de veiller à la juste attribution de certaines prestations (notamment les arrêts de travail, les demandes d'exonération du ticket modérateur pour affection de longue durée, etc...) et de garantir à tous, l'accès à des soins de qualité. Dans le cadre des actions de maîtrise médicalisée des dépenses de santé, la DRSM mène auprès des professionnels de santé des actions d'accompagnement. Elle participe à la lutte contre la fraude et les pratiques de soins dangereuses. Constituée de salariés personnel administratif et de praticiens conseils, elle est implantée à Cayenne.

FINALITE DU POSTE :
- Contribuer aux missions de la Sécurité sociale en matière de protection des individus.
- Garantir l'accès aux droits des différentes prestations du Régime général de Sécurité sociale
- La réalisation des activités de production, en assistant les praticiens conseils dans leurs fonctions d'expertise et de gestion.
- La qualité optimale des processus, produits et services de l'organisme en développant la démarche qualité.

MISSIONS/ACTIVITES:
- Gérer et participer au traitement des demandes d'avis sur prestations des assurés sociaux, en conformité avec les procédures et les objectifs de service.
- Gérer la relation client, l'information des assurés et des partenaires.
- Identifier les problématiques des interlocuteurs et apporter des réponses appropriées.
- Réaliser l'ensemble des opérations administratives et informatiques nécessaires au traitement des dossiers.
- Veiller à la qualité des dossiers : fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies, exploiter les rejets et signalements.
- S'impliquer dans les projets de service.

SAVOIR :
Connaître les missions et objectifs du Service Médical, son organisation, son environnement institutionnel et ses principaux partenaires internes et externes.
Connaître et appliquer, de façon rigoureuse et pertinente, la législation, la réglementation, les procédures liées aux domaines d'activité.

SAVOIR-FAIRE :
Gérer et participer au traitement des demandes d'avis sur prestations des assurés sociaux, en conformité avec les procédures et les objectifs de service.
Gérer la relation client, l'information des assurés et des partenaires.
Réaliser l'ensemble des opérations administratives et informatiques nécessaires au traitement des dossiers.

SAVOIR-ETRE :
Adapter, organiser ses activités en fonction des objectifs, moyens et échéances, de façon à garantir la continuité de service.
Alerter à bon escient sa hiérarchie sur les anomalies ou dysfonctionnements repérés.
Rigueur dans la réalisation des missions
Présente une image positive du service et de l'organisme.

PRISE DE POSTE :
1er septembre 2025
Entreprise
CONTROLE MEDICAL GUYANE
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
LILLE, 59
il y a 1 jour
DOUAI, 59
il y a 11 heures
Gestionnaire Conseil Assurance Maladie (H/F)
26 845,00 € - 26 845,00 € / an
GRENOBLE, 38
il y a 11 jours
GAP, 05
il y a 4 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes