Technicien de Proximité H/F
OYONNAX, 01
il y a 8 heures
POSTE : Technicien de Proximité H/F
DESCRIPTION : Technicien de proximité - H/F - Oyonnax
Dans le cadre d'un remplacement chez notre client, nous recherchons un Technicien Support IT de proximité H/F basé sur le site d'Oyonnax.
Vos missions
En tant que technicien support IT, vous serez l'interlocuteur de proximité des utilisateurs et aurez pour principales missions :
* Accueillir et prendre en charge les demandes des utilisateurs (incidents et services)
* Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels (postes de travail, périphériques, téléphonie, mobilité)
* Assurer l'installation, la configuration et la mise à jour des postes de travail et équipements IT
* Participer au maintien en condition opérationnelle du parc informatique
* Escalader les incidents complexes vers les équipes spécialisées si nécessaire
* Garantir la qualité de service et la satisfaction des utilisateurs au quotidien
PROFIL : Technical skills
Compétences techniques
* Systèmes Windows 10/11
* Active Directory (gestion des comptes, droits, etc.)
* Messagerie Outlook / O365
* Outils de ticketing (ServiceNow ou équivalent)
* Connaissances en mobilité (iOS, Android)
* Réseau de base (DHCP, DNS, LAN/WiFi)
Soft skills
Soft Skills
* Bon sens du service et orientation utilisateur
* Rigueur et organisation
* Capacité à travailler en autonomie comme en équipe
* Pédagogie et communication claire
* Réactivité et esprit de résolution de problèmes
DESCRIPTION : Technicien de proximité - H/F - Oyonnax
Dans le cadre d'un remplacement chez notre client, nous recherchons un Technicien Support IT de proximité H/F basé sur le site d'Oyonnax.
Vos missions
En tant que technicien support IT, vous serez l'interlocuteur de proximité des utilisateurs et aurez pour principales missions :
* Accueillir et prendre en charge les demandes des utilisateurs (incidents et services)
* Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels (postes de travail, périphériques, téléphonie, mobilité)
* Assurer l'installation, la configuration et la mise à jour des postes de travail et équipements IT
* Participer au maintien en condition opérationnelle du parc informatique
* Escalader les incidents complexes vers les équipes spécialisées si nécessaire
* Garantir la qualité de service et la satisfaction des utilisateurs au quotidien
PROFIL : Technical skills
Compétences techniques
* Systèmes Windows 10/11
* Active Directory (gestion des comptes, droits, etc.)
* Messagerie Outlook / O365
* Outils de ticketing (ServiceNow ou équivalent)
* Connaissances en mobilité (iOS, Android)
* Réseau de base (DHCP, DNS, LAN/WiFi)
Soft skills
Soft Skills
* Bon sens du service et orientation utilisateur
* Rigueur et organisation
* Capacité à travailler en autonomie comme en équipe
* Pédagogie et communication claire
* Réactivité et esprit de résolution de problèmes
Entreprise
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025.
Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN.
Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
30 000,00 € - 33 000,00 € / an
NANTES, 44
il y a 4 jours
Technicien support IT (F/H) (H/F)
24 000,00 € - 26 000,00 € / an
NANTES, 44
il y a 6 jours
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
24 000,00 € - 26 000,00 € / an
NANTES, 44
il y a 4 jours
PARIS 9E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 1 mois