Technicien de maintenance applicative H/F
LOIRE ATLANTIQUE,
44
il y a 9 jours
Pour renforcer notre équipe développement, Almeria recherche un(e) technicien(ne) de maintenance applicative qui sera rattaché(e) aux Sorinières.
Qui sommes-nous ?
Almeria est une société spécialisée dans les solutions informatiques. Créée en 1985, cette société accompagne environ 900 clients PME/PMI à l'échelle régionale, mais également nationale, pour différents types de prestations :
* L'intégration de logiciels de gestion des éditeurs SAGE et EBP (comptabilité, paie, gestion commerciale, bâtiment), mais aussi du logiciel de paie SILAE (en mode SaaS), des modules SIRH de LUCCA, du reporting, de l'automatisation comptable, de la dématérialisation et d'une multitude d'autres solutions...
* Déploiement des solutions d'infrastructures : matériels, systèmes et réseaux, hébergement, solutions de cybersécurité, archivage électronique.
Pour chacune de ces activités, nous offrons à nos clients des services à valeur ajoutée : étude du projet, élaboration du cahier des charges, déploiement, intégration et paramétrage, formation des utilisateurs, puis support et maintenance.
La société compte 80 collaborateurs, répartis sur 4 sites : au siège social des Sorinières (44), à Treillières (44), à La Roche sur Yon (85) et à Cholet (49).
Au travers de ses recrutements, Almeria Solutions Informatiques cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
Vous aimez le contact, êtes rigoureux(se), polyvalent(e) et organisé(e) ? Rejoignez notre équipe en tant que Technicien(ne) de maintenance applicative en CDI !
Vos missions principales :
Le poste consiste à intervenir auprès de nos clients, en présentiel ou à distance, afin d'assurer le bon fonctionnement des outils applicatifs métiers.
* Installer, configurer et mettre à jour les logiciels de gestion (Sage, EBP).
* Assurer la maintenance applicative en lien avec l'équipe de consultants.
* Prendre en charge les incidents techniques liés aux applications ou à l'environnement système.
* Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements réseau, bases de données (SQL Server), ou système.
* Rédiger les procédures techniques, rapports d'intervention et documents de suivi.
* Assurer une veille sur les évolutions techniques des logiciels utilisés.
* Participer à l'amélioration continue des processus internes.
Profil recherché
* Formation Bac+2 minimum en informatique, systèmes et réseaux, ou maintenance informatique.
* Première expérience dans un poste similaire appréciée.
* Permis B obligatoire.
* Maîtrise des bases de données (SQL Server, sauvegarde/restauration, scripts).
* Bonne connaissance des environnements Windows 10/11, Windows Server, RDS, droits d'accès.
* Une expérience avec les logiciels Sage ou EBP est un plus.
* Capacité à diagnostiquer et résoudre rapidement des problèmes techniques.
* Aisance relationnelle, autonomie et sens du service client.
Nous vous proposons :
* 39h/semaine avec HS majorées et Jours de repos compensateurs (8 à 10 jours par an, en fonction du calendrier)
* Titres restaurant
* Mutuelle d'entreprise attractive et contrat prévoyance
* Cagnotte CE externalisé
* Environnement à taille humaine et collaboratif
* Un poste évolutif avec montée en compétences continue
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 25 000,00€ à 33 000,00€ par an
Avantages :
* RTT
Lieu du poste : En présentiel
Qui sommes-nous ?
Almeria est une société spécialisée dans les solutions informatiques. Créée en 1985, cette société accompagne environ 900 clients PME/PMI à l'échelle régionale, mais également nationale, pour différents types de prestations :
* L'intégration de logiciels de gestion des éditeurs SAGE et EBP (comptabilité, paie, gestion commerciale, bâtiment), mais aussi du logiciel de paie SILAE (en mode SaaS), des modules SIRH de LUCCA, du reporting, de l'automatisation comptable, de la dématérialisation et d'une multitude d'autres solutions...
* Déploiement des solutions d'infrastructures : matériels, systèmes et réseaux, hébergement, solutions de cybersécurité, archivage électronique.
Pour chacune de ces activités, nous offrons à nos clients des services à valeur ajoutée : étude du projet, élaboration du cahier des charges, déploiement, intégration et paramétrage, formation des utilisateurs, puis support et maintenance.
La société compte 80 collaborateurs, répartis sur 4 sites : au siège social des Sorinières (44), à Treillières (44), à La Roche sur Yon (85) et à Cholet (49).
Au travers de ses recrutements, Almeria Solutions Informatiques cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
Vous aimez le contact, êtes rigoureux(se), polyvalent(e) et organisé(e) ? Rejoignez notre équipe en tant que Technicien(ne) de maintenance applicative en CDI !
Vos missions principales :
Le poste consiste à intervenir auprès de nos clients, en présentiel ou à distance, afin d'assurer le bon fonctionnement des outils applicatifs métiers.
* Installer, configurer et mettre à jour les logiciels de gestion (Sage, EBP).
* Assurer la maintenance applicative en lien avec l'équipe de consultants.
* Prendre en charge les incidents techniques liés aux applications ou à l'environnement système.
* Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements réseau, bases de données (SQL Server), ou système.
* Rédiger les procédures techniques, rapports d'intervention et documents de suivi.
* Assurer une veille sur les évolutions techniques des logiciels utilisés.
* Participer à l'amélioration continue des processus internes.
Profil recherché
* Formation Bac+2 minimum en informatique, systèmes et réseaux, ou maintenance informatique.
* Première expérience dans un poste similaire appréciée.
* Permis B obligatoire.
* Maîtrise des bases de données (SQL Server, sauvegarde/restauration, scripts).
* Bonne connaissance des environnements Windows 10/11, Windows Server, RDS, droits d'accès.
* Une expérience avec les logiciels Sage ou EBP est un plus.
* Capacité à diagnostiquer et résoudre rapidement des problèmes techniques.
* Aisance relationnelle, autonomie et sens du service client.
Nous vous proposons :
* 39h/semaine avec HS majorées et Jours de repos compensateurs (8 à 10 jours par an, en fonction du calendrier)
* Titres restaurant
* Mutuelle d'entreprise attractive et contrat prévoyance
* Cagnotte CE externalisé
* Environnement à taille humaine et collaboratif
* Un poste évolutif avec montée en compétences continue
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 25 000,00€ à 33 000,00€ par an
Avantages :
* RTT
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
LOIRE ATLANTIQUE,
44
il y a 9 jours
LOIRE ATLANTIQUE,
44
il y a 1 jour
LOIRE ATLANTIQUE,
44
il y a 9 jours
Consultant réseaux embarqués (H/F)
35 000,00 € - 45 000,00 € / an
ISSY LES MOULINEAUX,
92
il y a 23 jours