Chargement en cours

Stage - service qualite

LAVÉRUNE, 34
il y a 19 jours
Stage

Estéban, société de dimension internationale, créateur et fabricant de parfums d?ambiance depuis plus de 40 ans, leader créatif sur son marché, déploie son activité en France et à l?export dans plus de 50 pays et 2500 points de vente. En plein essor, ce sont sans cesse de nouveaux réseaux à conquérir et de nouveaux produits à développer.

La réussite pour Estéban est celle de ses équipes? «seul on va plus vite, ensemble on va plus loin».

En tant que stagiaire, vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec le département qualité et les autres services de l?entreprise, afin de mettre en place un outil de ticketing pour le suivi qualité des réclamations clients et produits.

Vos principales missions seront :

Analyse des besoins : Participer à la définition des besoins et des critères pour le système de ticket qualité (types de tickets, priorités, catégories de réclamations etc.).
Mise en place de l?outil : Contribuer à l?installation et à la configuration d'un système de ticketing adapté à la gestion des problèmes de qualité.
Paramétrage du système : Configurer les workflows, les notifications et la gestion des priorités des tickets.
Formation des utilisateurs : Participer à la création de guides utilisateurs et à la formation des équipes à l?utilisation de l?outil.
Suivi et reporting : Collecter et analyser les données issues du système de ticketing pour identifier des axes d?amélioration et proposer des solutions pour améliorer le traitement des réclamations.

Ce stage vous permettra de :

Acquérir une expérience pratique dans la gestion de la qualité et le suivi des réclamations clients.
Développer des compétences en gestion de projet, en paramétrage d?outils numériques et en formation des utilisateurs.
Contribuer à l?amélioration continue des processus au sein de l?entreprise.

Stage à pourvoir pour une durée de 4 à 6 mois.

Profil recherché :

Vous êtes étudiant(e) en [management de la qualité, informatique, ingénierie, etc.], de niveau Bac+3 à Bac+5.
Vous êtes curieux(se), autonome, avec un esprit d?analyse et une forte capacité d?adaptation.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
Une première expérience dans la gestion de la qualité serait un plus.

Stage Temps pleinSource : PMEjob.fr

Entreprise
Emploi LR
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
ILE-DE-FRANCE,
il y a 20 jours
PARISOT, 81
il y a 2 mois
Technicien support informatique (H/F)
25 000,00 € - 28 000,00 € / an
BLAGNAC, 31
il y a 19 jours
Technicien support (H/F)
25 000,00 € / an
TOULOUSE, 31
il y a 1 jour
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes