STAGE REMUNERE
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Stage étudiant
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
( Art. D124-4 du code de l'éducation - Convention de stage )
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Temps de travail
Temps non complet,
7h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable du pôle Affaires juridiques, le/la stagiaire travaillera en mode projet, en tant que chargé d’études juridiques relatives à l’adaptation en continu et à l’agilité des affaires juridiques de Réseau31. A ce titre, il/elle développera l’utilisation de l’intelligence artificielle juridique, ainsi qu’une veille juridique adaptée.
Missions / conditions d'exercice
LE/LA STAGIAIRE AURA LES MISSIONS SUIVANTES
1/ Recherche et déploiement d’un assistant IA juridique (aussi appelé copilote numérique)Objectif : disposer d’un soutien numérique juridique intelligent adapté à Réseau 31
- data juridique, prompts et réponse à ces prompts
- pour aider à la décision
- conforme aux prescriptions édictées par la CNIL 2/ Développement d’une veille juridique adaptée
Objectif : diffusion à la Direction et aux services d’une veille juridique adaptée à Réseau31
- conception (dans un contexte de legal tech aussi appelé service juridique dématérialisé, détermination des sources pertinentes pour Réseau31)
- mise en œuvre/déploiement (outils favorisant une culture partagée : support de diffusion, legal design ou information juridique prioritairement axée sur la compréhension de l’utilisateur)
- constitution d’un fonds documentaire standardisé (détermination de règles d’actualisation et de conservation)
Profils recherchés
Master 1 en droit, et notamment, droit du numérique, droit de l’intelligence artificielle, ou droit des collectivités territoriales.
Une appétence pour les nouvelles technologies de l’information et de la communication, et un intérêt pour les métiers de l’eau seraient appréciés.