STAGE EN COMMUNICATION
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Stage étudiant
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
( Art. D124-4 du code de l'éducation - Convention de stage )
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Salles (180 agents) recherche un/une stagiaire longue durée afin d’intégrer le service communication et festivités. Sous la direction de la responsable du service Communication & Festivités, au sein d’un service composé de 2 agents, il/elle viendra appuyer les agents du service sur diverses missions.
Missions / conditions d'exercice
Communication digitale :
* Présence de la commune sur les réseaux sociaux (création, publication et programmation de contenus)
* Alimentation de la page LinkedIn de la commune
* Alimentation de l’application IntraMuros
* Mise en page de la newsletter hebdomadaire et mensuelle
* Animer les médias sociaux et les communautés virtuelles
* Enrichir les contenus : vidéos, photos
* Veille sur les tendances numériques
* Rédiger des supports de communication écrits
* Suivre les événements sur le terrain et créer des reportages en direct (photos, vidéos, textes) sur des temps forts d'actualité ou des événements et manifestations
Mise à jour régulière du site actuel (veille)Conception audiovisuelle :
* Prises de vues photos et vidéos
* Réaliser des supports de contenus audiovisuels au format court ou long et de photos
* Création d’une photothèque
* Gestion de l'alimentation de la photothèque et de la sélection des photos Activités secondaires :
Conception de supports de communication
Appui sur l’organisation opérationnelle de la saison estivale (festivités)
Profils recherchés
Savoir-faire :
* Maîtrise de l'ensemble des médias sociaux, adaptation aux tendances, aux mutations technologiques
* Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign)
* Capacités rédactionnelles et de synthèse
* Travail en équipe et discrétion professionnelle
* Techniques et moyens de la communication sur les réseaux sociaux
* Techniques et règles rédactionnelles (écrit, web, etc.) et langages typographiques
* Techniques de montage et de prise de vue photo et vidéo
* Technique de l'infographie et du traitement de l'image
* Droit à l'image et règlement général sur la protection des données