STAGE Navigation avec gyromètres MEMS F-H
Une centrale inertielle est un équipement dont le but est de fournir à chaque instant sa position, sa vitesse et son orientation à un porteur (dont les types sont variés, de la fusée Ariane 5 au sous-marin, en passant par les avions et les moyens de transport terrestres par exemple).
Une centrale inertielle est constituée entre autre :
• de capteurs inertiels (3 gyromètres et 3 accéléromètres) permettant d'estimer la quantité de mouvement subis par le porteur,
• de capteurs non-inertiels (baromètre, odomètre, loch, récepteur GNSS, caméra, …) améliorant la localisation du porteur à l'aide d'un algorithme de fusion de données
La précision d'une centrale inertielle (erreur de position) dépend principalement de la précision des capteurs inertiels utilisés. Le choix des capteurs résulte d'un compromis sur les paramètres Coûts, Volume, Poids, Consommation et Précision qui dépend de l'application. Par exemple, pour un avion de ligne les contraintes sur les capteurs sont beaucoup plus fortes que celles pour un véhicule blindé léger militaire. Le prix que le client est prêt à payer est aussi beaucoup plus élevé.
Afin de préparer l'entretien, vous pourrez vous renseigner sur wikipedia ou sur youtube « L'esprit Sorcier TV : Navigation inertielle : Comment garder le cap ! »
Une centrale inertielle est un équipement dont le but est de fournir à chaque instant sa position, sa vitesse et son orientation à un porteur (dont les types sont variés, de la fusée Ariane 5 au sous-marin, en passant par les avions et les moyens de transport terrestres par exemple).
Une centrale inertielle est constituée entre autre :
• de capteurs inertiels (3 gyromètres et 3 accéléromètres) permettant d'estimer la quantité de mouvement subis par le porteur,
• de capteurs non-inertiels (baromètre, odomètre, loch, récepteur GNSS, caméra, …) améliorant la localisation du porteur à l'aide d'un algorithme de fusion de données
La précision d'une centrale inertielle (erreur de position) dépend principalement de la précision des capteurs inertiels utilisés. Le choix des capteurs résulte d'un compromis sur les paramètres Coûts, Volume, Poids, Consommation et Précision qui dépend de l'application. Par exemple, pour un avion de ligne les contraintes sur les capteurs sont beaucoup plus fortes que celles pour un véhicule blindé léger militaire. Le prix que le client est prêt à payer est aussi beaucoup plus élevé.
Afin de préparer l'entretien, vous pourrez vous renseigner sur wikipedia ou sur youtube « L'esprit Sorcier TV : Navigation inertielle : Comment garder le cap ! »
Job Requirements
Formation : Ingénieur généraliste (dominante : Traitement du Signal ou automatique ou robotique)
Idéalement des connaissances en Filtrage de Kalman et Matlab/Simulink
Qualités requises : Rigueur, Capacités d'analyse, Synthèse
Job Requirements
Formation : Ingénieur généraliste (dominante : Traitement du Signal ou automatique ou robotique)
Idéalement des connaissances en Filtrage de Kalman et Matlab/Simulink
Qualités requises : Rigueur, Capacités d'analyse, Synthèse
But what else? (advantages, specific features, etc.)
Contraintes particulières liés au poste : Résultats du stage confidentiel entreprise
Niveau d'anglais : intermédiaire
But what else? (advantages, specific features, etc.)
Contraintes particulières liés au poste : Résultats du stage confidentiel entreprise
Niveau d'anglais : intermédiaire
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.