Stage - Mise en place d'un outil de traitement de la satisfaction clients F-H
Le stage se déroule au sein de la Direction du Support et Services Client de la Global Business Unit (GBU) Défense de Safran Electronics & Defense.
Il s'insère dans le cadre du plan d'amélioration de la fonction commerciale Neuf et Support et de la mise en place d'outils pour mesurer et améliorer la satisfaction de nos clients.
La mission est composée de plusieurs volets :
1/ Établir l'état du besoin en collectant auprès des équipe les attendus pour collecter et traiter la satisfaction clients
2/ Proposer une architecture applicative (sur la base de l'existant, et des modifications et/ou des développements à faire pour répondre au besoin
3/ Réaliser les développements nécessaires
4/ Mettre en place les outils, former les équipes sur les outils et assurer l'accompagnement au changement et au déploiement des outils Ce stage permettra d'appréhender le monde du commerce et du support et service client et l'ensemble de ses métiers associés ainsi que le système d'information associé. Il permettra de développer sa capacité dans la gestion de projet d'un petit projet de Système d'Information.
Le stage se déroule au sein de la Direction du Support et Services Client de la Global Business Unit (GBU) Défense de Safran Electronics & Defense.
Il s'insère dans le cadre du plan d'amélioration de la fonction commerciale Neuf et Support et de la mise en place d'outils pour mesurer et améliorer la satisfaction de nos clients.
La mission est composée de plusieurs volets :
1/ Établir l'état du besoin en collectant auprès des équipe les attendus pour collecter et traiter la satisfaction clients
2/ Proposer une architecture applicative (sur la base de l'existant, et des modifications et/ou des développements à faire pour répondre au besoin
3/ Réaliser les développements nécessaires
4/ Mettre en place les outils, former les équipes sur les outils et assurer l'accompagnement au changement et au déploiement des outils Ce stage permettra d'appréhender le monde du commerce et du support et service client et l'ensemble de ses métiers associés ainsi que le système d'information associé. Il permettra de développer sa capacité dans la gestion de projet d'un petit projet de Système d'Information.
Job Requirements
Compétences techniques : Maîtriser Word et PPT. Maîtriser Excel et PowerBI. La maîtrise de l'analyse des données est un plus.
Qualités requises : Curiosité, organisé, rigoureux, savoir écouter, savoir travailler en équipe, esprit de synthèse et d'analyse. Savoir très bien présenter son travail (schémas, explications écrites...)
Formation : école d'informatique, école généraliste
Job Requirements
Compétences techniques : Maîtriser Word et PPT. Maîtriser Excel et PowerBI. La maîtrise de l'analyse des données est un plus.
Qualités requises : Curiosité, organisé, rigoureux, savoir écouter, savoir travailler en équipe, esprit de synthèse et d'analyse. Savoir très bien présenter son travail (schémas, explications écrites...)
Formation : école d'informatique, école généraliste
But what else? (advantages, specific features, etc.)
La mission se déroulera à Malakoff, et aussi à Massy et Eragny.
But what else? (advantages, specific features, etc.)
La mission se déroulera à Malakoff, et aussi à Massy et Eragny.
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.