Stage Ingénieur Support Technique - Produits Oxygène F-H
Envie de mettre en pratique vos compétences dans une entreprise leader du secteur aéronautique et d'apprendre aux côtés des meilleurs ingénieurs ?
Safran Aerosystems (SAO) conçoit des solutions de haute technologie qui optimisent la performance des aéronefs et la sécurité des vols. Numéro 1 mondial des systèmes d'évacuation d'urgence et des systèmes oxygène pour l'équipage, Safran Aerosystems est également un acteur majeur des systèmes carburant et fluides. Vous intégrez la direction Customer Support & Services (CSS), qui accompagne ses clients dans l'exploitation de leurs équipements grâce à un réseau après-vente mondial. Les équipes assurent une disponibilité, une réactivité et une qualité de service. Vous intégrerez la direction Pôle Support Technique de la division CSS, vous tiendrez le rôle de stagiaire Ingénieur Support Technique au sein d'une équipe d'ingénieurs. Les activités seront en interface avec le bureau d'étude en France et aux Etats-Unis ainsi qu'avec les stations de réparation (France, USA, Dubai, Singapour, UK). L'ingénieur support technique est le pivot entre les problèmes techniques des clients (compagnies aériennes, avionneurs) et le bureau d'étude. Il est garant de la satisfaction client au niveau technique et du bon fonctionnement de nos produits.L'équipe support technique est à la recherche d'un stagiaire motivé pour participer à l'activité de support technique sur les produits oxygène. La mission aura 2 volets :
- Gestion des questions techniques des clients sur l'utilisation et la maintenance des produits avec analyse et pilotage de projet sur les évènements en service
- Amélioration des outils du support technique en relation avec le bureau d'études (gestion des garanties techniques, définition du process de gestion des expertises techniques avec les stations de réparation, création et déploiement d'indicateurs de performance sur la gestion des projets techniques) A ce titre, vos missions principales seront de :
- Répondre aux questions techniques des clients de premier niveau
- Comprendre le fonctionnement des produits oxygène
- Travailler en support avec l'ingénieur support technique oxygène pour l'analyse de problèmes en service et la coordination avec le bureau d'étude
- Définition et mise en place d'un process de gestion des garanties techniques partagé avec les réseaux des stations de réparation
- Comprendre les méthodes de gestion des projets techniques, proposer et mettre en place des indicateurs de pilotage de l'activité
- Développer des outils d'analyse proactive des réparations des produis Safran Aerosystems. Identifier le taux de dépose, les produits les plus réparés ainsi que les éléments remplacés lors des réparations, les tendances pour identifier les problèmes émergents et anticiper les plaintes clients.
Envie de mettre en pratique vos compétences dans une entreprise leader du secteur aéronautique et d'apprendre aux côtés des meilleurs ingénieurs ?
Safran Aerosystems (SAO) conçoit des solutions de haute technologie qui optimisent la performance des aéronefs et la sécurité des vols. Numéro 1 mondial des systèmes d'évacuation d'urgence et des systèmes oxygène pour l'équipage, Safran Aerosystems est également un acteur majeur des systèmes carburant et fluides. Vous intégrez la direction Customer Support & Services (CSS), qui accompagne ses clients dans l'exploitation de leurs équipements grâce à un réseau après-vente mondial. Les équipes assurent une disponibilité, une réactivité et une qualité de service. Vous intégrerez la direction Pôle Support Technique de la division CSS, vous tiendrez le rôle de stagiaire Ingénieur Support Technique au sein d'une équipe d'ingénieurs. Les activités seront en interface avec le bureau d'étude en France et aux Etats-Unis ainsi qu'avec les stations de réparation (France, USA, Dubai, Singapour, UK). L'ingénieur support technique est le pivot entre les problèmes techniques des clients (compagnies aériennes, avionneurs) et le bureau d'étude. Il est garant de la satisfaction client au niveau technique et du bon fonctionnement de nos produits.L'équipe support technique est à la recherche d'un stagiaire motivé pour participer à l'activité de support technique sur les produits oxygène. La mission aura 2 volets :
- Gestion des questions techniques des clients sur l'utilisation et la maintenance des produits avec analyse et pilotage de projet sur les évènements en service
- Amélioration des outils du support technique en relation avec le bureau d'études (gestion des garanties techniques, définition du process de gestion des expertises techniques avec les stations de réparation, création et déploiement d'indicateurs de performance sur la gestion des projets techniques) A ce titre, vos missions principales seront de :
- Répondre aux questions techniques des clients de premier niveau
- Comprendre le fonctionnement des produits oxygène
- Travailler en support avec l'ingénieur support technique oxygène pour l'analyse de problèmes en service et la coordination avec le bureau d'étude
- Définition et mise en place d'un process de gestion des garanties techniques partagé avec les réseaux des stations de réparation
- Comprendre les méthodes de gestion des projets techniques, proposer et mettre en place des indicateurs de pilotage de l'activité
- Développer des outils d'analyse proactive des réparations des produis Safran Aerosystems. Identifier le taux de dépose, les produits les plus réparés ainsi que les éléments remplacés lors des réparations, les tendances pour identifier les problèmes émergents et anticiper les plaintes clients.
Job Requirements
Vous préparez un diplôme de formation technique ou école d'ingénieur ?
Vous maitrisez les outils d'analyse et Office (Excel, power point, Power BI) ?
Vous avez une bonne maitrise de l'anglais ?
Vous souhaitez découvrir le domaine de la maintenance, de l'ingénierie et du support technique avec une partie data et opérationnelle ?
Si vous êtes reconnu pour votre gout de l'innovation et votre esprit d'équipe ?
Job Requirements
Vous préparez un diplôme de formation technique ou école d'ingénieur ?
Vous maitrisez les outils d'analyse et Office (Excel, power point, Power BI) ?
Vous avez une bonne maitrise de l'anglais ?
Vous souhaitez découvrir le domaine de la maintenance, de l'ingénierie et du support technique avec une partie data et opérationnelle ?
Si vous êtes reconnu pour votre gout de l'innovation et votre esprit d'équipe ?
But what else? (advantages, specific features, etc.)
Vous recherchez une entreprise à taille humaine, avec les avantages d'un grand groupe ? La société Aerosystems a conservé une culture et des valeurs fortes, avec Safran Together+, rejoignez un environnement de confiance, engagez-vous dans une vision partagée, osez innover afin que nous réussissions ensemble.
En nous rejoignant, vous pourrez bénéficier de nos avantages où la qualité de vie est au cœur des préoccupations :- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
- Restaurant d'entreprise et cafeteria sur site avec participation employeur
- Conciergerie : facilitez-vous le quotidien grâce aux différents services proposés, lavage auto, contrôle technique, dépôt et retrait de colis, pressing, coiffeur...
- Médiathèque, ludothèque : prêt de livre et jeux de société gratuit
- Assistante sociale sur site Vous évoluerez au sein d'un grand groupe :
- Parcours de formation : des centaines de formations gratuites en ligne, une plateforme de formation dédiée aux langues et des formations dispensées au campus universitaire Safran
- Possibilité d'évoluer au sein du groupe, en France et à l'international.
But what else? (advantages, specific features, etc.)
Vous recherchez une entreprise à taille humaine, avec les avantages d'un grand groupe ? La société Aerosystems a conservé une culture et des valeurs fortes, avec Safran Together+, rejoignez un environnement de confiance, engagez-vous dans une vision partagée, osez innover afin que nous réussissions ensemble.
En nous rejoignant, vous pourrez bénéficier de nos avantages où la qualité de vie est au cœur des préoccupations :- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
- Restaurant d'entreprise et cafeteria sur site avec participation employeur
- Conciergerie : facilitez-vous le quotidien grâce aux différents services proposés, lavage auto, contrôle technique, dépôt et retrait de colis, pressing, coiffeur...
- Médiathèque, ludothèque : prêt de livre et jeux de société gratuit
- Assistante sociale sur site Vous évoluerez au sein d'un grand groupe :
- Parcours de formation : des centaines de formations gratuites en ligne, une plateforme de formation dédiée aux langues et des formations dispensées au campus universitaire Safran
- Possibilité d'évoluer au sein du groupe, en France et à l'international.
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.