Stage Ingénieur.e prédimensionnement des réducteurs de soufflante des moteurs d'aviation F-H
Le / la candidat(e) intégrera le Bureau d'Études "Maîtrise d'ouvrage Transmission de Puissance" au sein de la Direction Technique et la division "Systèmes Propulsifs". Notre mission consiste à concevoir, analyser et valider ainsi que intégrer les réducteurs de vitesse de fan et les boîtes d'accessoires d'entraînement d'équipements sur les turboréacteurs.
Les activités du service couvrent : d'une part le support en service des boîtes d'accessoires en vol (afin d'assurer la qualité de nos produits mais avant tout leur sécurité et apporter des améliorations continuellement), le développement de nouveaux outils et méthodes (pour faciliter les études, calculs et analyses menés dans l'équipe) ainsi que la recherche de nouvelles solutions d'entraînement des équipements et de transmission de puissance pour les futures applications de moteurs d'avions.
Tandis que le gain en masse et en compacité sont au cœur de nos études dans le but de réduire d'ici 2050 de 50% la consommation en carburant des aéronefs, de nouvelles architectures de moteurs d'avions sont étudiées en parallèle et nécessite l'intégration de réducteurs de vitesse.
Le stage se déroulera en 6 étapes :
• S'approprier les problématiques liés au développement de réducteurs de fan ou hélice
• Prendre en main les outils existants et constituer une base de critères connus
• Proposer une méthode de prédimensionnement des réducteurs de fan ou hélice
• Évaluer les outils existants face à cette méthode
• Améliorer ou développer un outil à partir de cette méthode
• Capitaliser et valider le travail réalisé
À travers ce stage vous aurez l'opportunité d'appliquer vos connaissances en conception mécanique, simulation et calcul sur des systèmes mécaniques complexes multi-physiques.
Le / la candidat(e) intégrera le Bureau d'Études "Maîtrise d'ouvrage Transmission de Puissance" au sein de la Direction Technique et la division "Systèmes Propulsifs". Notre mission consiste à concevoir, analyser et valider ainsi que intégrer les réducteurs de vitesse de fan et les boîtes d'accessoires d'entraînement d'équipements sur les turboréacteurs.
Les activités du service couvrent : d'une part le support en service des boîtes d'accessoires en vol (afin d'assurer la qualité de nos produits mais avant tout leur sécurité et apporter des améliorations continuellement), le développement de nouveaux outils et méthodes (pour faciliter les études, calculs et analyses menés dans l'équipe) ainsi que la recherche de nouvelles solutions d'entraînement des équipements et de transmission de puissance pour les futures applications de moteurs d'avions.
Tandis que le gain en masse et en compacité sont au cœur de nos études dans le but de réduire d'ici 2050 de 50% la consommation en carburant des aéronefs, de nouvelles architectures de moteurs d'avions sont étudiées en parallèle et nécessite l'intégration de réducteurs de vitesse.
Le stage se déroulera en 6 étapes :
• S'approprier les problématiques liés au développement de réducteurs de fan ou hélice
• Prendre en main les outils existants et constituer une base de critères connus
• Proposer une méthode de prédimensionnement des réducteurs de fan ou hélice
• Évaluer les outils existants face à cette méthode
• Améliorer ou développer un outil à partir de cette méthode
• Capitaliser et valider le travail réalisé
À travers ce stage vous aurez l'opportunité d'appliquer vos connaissances en conception mécanique, simulation et calcul sur des systèmes mécaniques complexes multi-physiques.
Job Requirements
Étudiant(e) Bac+5 école d'ingénieur ou université, cursus généraliste, mécanique ou mathématiques et calcul appliqué
Autonomie, proactivité et rigueur.
Job Requirements
Étudiant(e) Bac+5 école d'ingénieur ou université, cursus généraliste, mécanique ou mathématiques et calcul appliqué
Autonomie, proactivité et rigueur.
But what else? (advantages, specific features, etc.)
C'est nous les plus sympas
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C'est nous les plus sympas
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.
* CFM International is a 50/50 joint venture between Safran Aircraft Engines and GE Aerospace Because we are convinced that each talent counts, we value and encourage applications from people with disabilities for our job opportunities.
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Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.
* CFM International is a 50/50 joint venture between Safran Aircraft Engines and GE Aerospace Because we are convinced that each talent counts, we value and encourage applications from people with disabilities for our job opportunities.