STAGE - Impact des Débits de Fuite sur la Performance Turbine Basse Pression F-H
Stage : Modélisation CFD et Analyse Expérimentale de l'Influence des Débits de Fuite sur la Performance Aérodynamique de la Turbine Basse Pression.
Pour ce stage, vous serez accueilli au sein du l'unité Veine Aérodynamique Turbine Basse Pression (BP) des bureaux d'études de Safran Aircraft Engines. Cette unité est chargée de la conception et de la validation aérodynamique des performances de la veine et des aubages turbine BP, de la phase avant-projet de conception, en passant par le suivi d'essai partiel et moteur, jusqu'au support à la production des turbines BP mises en service. L'objectif du stage est de modéliser de manière précise la performance de la turbine basse pression, en intégrant l'ensemble des débits de fuite veine et hors veine qui impactent l'écoulement aérodynamique de la veine principale. La modélisation sera réalisée à partir de calculs CFD multi-étages. Les résultats obtenus seront confrontés aux données issues d'essais partiels turbine, afin d'affiner et de valider les méthodologies de conception développées par Safran Aircraft Engines pour les turbines BP de ses moteurs civils. Dans ce contexte, vous apporterez votre expertise, votre sens physique et votre regard critique :- En assimilant une sélection de la littérature scientifique et les résultats des stages réalisés dans l'unité les années précédentes.
- En démontrant votre capacité à comprendre les phénomènes aérodynamiques mis en jeu dans une turbine basse pression.
- En menant des simulations numériques 2D (codes internes) et 3D stationnaires (CFD RANS)
- En confrontant ces résultats numériques aux données d'essais et en les interprétant sur la base de vos connaissances en aérodynamique et en mécanique des fluides.
- En portant un regard critique sur les méthodologies de conceptions existantes et en proposant une modélisation adaptée sur la base des résultats obtenus
Stage : Modélisation CFD et Analyse Expérimentale de l'Influence des Débits de Fuite sur la Performance Aérodynamique de la Turbine Basse Pression.
Pour ce stage, vous serez accueilli au sein du l'unité Veine Aérodynamique Turbine Basse Pression (BP) des bureaux d'études de Safran Aircraft Engines. Cette unité est chargée de la conception et de la validation aérodynamique des performances de la veine et des aubages turbine BP, de la phase avant-projet de conception, en passant par le suivi d'essai partiel et moteur, jusqu'au support à la production des turbines BP mises en service. L'objectif du stage est de modéliser de manière précise la performance de la turbine basse pression, en intégrant l'ensemble des débits de fuite veine et hors veine qui impactent l'écoulement aérodynamique de la veine principale. La modélisation sera réalisée à partir de calculs CFD multi-étages. Les résultats obtenus seront confrontés aux données issues d'essais partiels turbine, afin d'affiner et de valider les méthodologies de conception développées par Safran Aircraft Engines pour les turbines BP de ses moteurs civils. Dans ce contexte, vous apporterez votre expertise, votre sens physique et votre regard critique :- En assimilant une sélection de la littérature scientifique et les résultats des stages réalisés dans l'unité les années précédentes.
- En démontrant votre capacité à comprendre les phénomènes aérodynamiques mis en jeu dans une turbine basse pression.
- En menant des simulations numériques 2D (codes internes) et 3D stationnaires (CFD RANS)
- En confrontant ces résultats numériques aux données d'essais et en les interprétant sur la base de vos connaissances en aérodynamique et en mécanique des fluides.
- En portant un regard critique sur les méthodologies de conceptions existantes et en proposant une modélisation adaptée sur la base des résultats obtenus
Job Requirements
Formation : Bac+5, école d'ingénieur et/ou Master en mécanique des fluides/aérodynamique.
Ce stage nécessite des connaissances en aérodynamique et en simulation numérique des écoulements. Vous avez une appétence pour la recherche avec une forte curiosité scientifique. Vous êtes rigoureux.se, savez travailler en autonomie et avez des capacités d'analyse et de synthèse.Job Requirements
Formation : Bac+5, école d'ingénieur et/ou Master en mécanique des fluides/aérodynamique.
Ce stage nécessite des connaissances en aérodynamique et en simulation numérique des écoulements. Vous avez une appétence pour la recherche avec une forte curiosité scientifique. Vous êtes rigoureux.se, savez travailler en autonomie et avez des capacités d'analyse et de synthèse.But what else? (advantages, specific features, etc.)
Des connaissances en turbomachines et en langage Python sont des plus.
But what else? (advantages, specific features, etc.)
Des connaissances en turbomachines et en langage Python sont des plus.
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.
* CFM International is a 50/50 joint venture between Safran Aircraft Engines and GE Aerospace Because we are convinced that each talent counts, we value and encourage applications from people with disabilities for our job opportunities.
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.
* CFM International is a 50/50 joint venture between Safran Aircraft Engines and GE Aerospace Because we are convinced that each talent counts, we value and encourage applications from people with disabilities for our job opportunities.