Stage de 6 mois à 1 an en Succès Client 2026 - Les Alchimistes Loire Atlantique
La mission des Alchimistes : Ensemble, composter et nourrir les sols .
Nous concevons, installons et exploitons des unités de compostage micro-industrielles, permettant de valoriser les biodéchets en compost de grande qualité au plus proche des lieux de production des déchets. Nous assurons quotidiennement la collecte en circuit-court des biodéchets. Enfin, les Alchimistes sont un mouvement : nous assurons la sensibilisation au tri des professionnels et ménages producteurs de biodéchets et les invitons à s’engager en faveur de sols fertiles !
Les Alchimistes est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) créée en 2016, désormais présente dans 12 territoires en France. Notre ambition est de valoriser chaque année 300.000 tonnes de biodéchets en compost de qualité d’ici à 2025 sur 30 territoires . Pour ce faire, nous souhaitons implanter des antennes Alchimistes mais aussi accompagner les collectivités en quête de solutions vertueuses pour leur territoire.
Les Alchimistes Loire Atlantique été créée mi 2020. Nous valorisons les déchets alimentaires sur Nantes depuis octobre 2021. En fort développement, nous sommes actuellement une équipe de 25 personnes, et suite au départ de l’actuel poste d’alternance, nous sommes à la recherche de notre nouveau.elle Alchimiste !
En tant que stagiaire en succès client et développement commercial, tu accompagneras la Responsable de Succès Client au quotidien et joueras un rôle clé dans le déploiement des Alchimistes Loire Atlantique. Tu rejoindras une équipe ambitieuse, passionnée et déterminée à faire de l’économie circulaire locale la règle .
Notre équipe a a coeur de te faire évoluer personnellement et professionnellement.
Plus spécifiquement, tes missions seront les suivantes :
Réalisation des actions de sensibilisation : sensibilisation de mise en place des partenaires, animation en visite de site pour des groupes de 30 à 60 élèves, animation en classe autour de la gestion des déchets et du recyclage, participation à des stands évènementiels.
Communication : animation du calendrier éditorial et création de contenus, mise en avant de nos partenariats, publication sur les réseaux sociaux, stratégies de conquête d’abonnés, relation presse, organisation d’évènements clés (inauguration, portes ouvertes, ).
Suivi et gestion des besoins opérationnels des clients : téléphone entrant pour les demandes clients, lien avec le service technique, SAV, activité d’upsell (vente de compost, de matériel et de sensibilisation pédagogique).