Stage - Coordinateur Roaming (h/f/d)
TRANSATEL
Nouveau fleuron du Groupe NTT (Nippon Telegraph and Telephone), 3ème groupe japonais et 5ème opérateur télécom mondial avec plus de 90 Mids d’Euro de chiffre d’affaires, Transatel est un des leaders de la connectivité cellulaire pour l’Internet des Objets. Parallèlement, Transatel consolide sa position de leader européen en tant que MVNE (société apportant des solutions technologiques complètes aux MVNO).
Pour répondre aux ambitions de clients comme d’Airbus, Jaguar Land Rover, Fiat Chrysler Automobiles, China Telecom, China mobile…, Transatel réunit des experts de l’IT et des télécoms provenant de plus de 35 pays différents en son siège à Paris - La Défense.
Les révolutions des technologies télécom (5G, eUICC, virtualisation des fonctionnalités, cloud…) combinées à l’explosion des besoins de l’IoT et au positionnement d’innovation ‘French Tech’ adopté par Transatel, offrent des rôles riches et des perspectives de carrière sans commune mesure.
Rejoignez-nous pour donner une nouvelle dimension à votre parcours professionnel : celle de l’excellence, de l’International, et tout simplement, de l’avenir.
Dans le cadre de la forte croissance de Transatel avec le lancement commercial du projet BMW au 2ème semestre 2025 et l’ouverture de nombreux nouveaux opérateurs au cours des 2 dernières années, l’équipe commerciale roaming de Transatel composé actuellement de 2 Managers roaming expérimentés ouvre un poste de coordinateur roaming pour l’aider à gérer les relations avec certains de ses partenaires opérateur et assurer le suivi de l’activité.
Pour assurer le développement de son activité IoT et de son activité Ubigi, Transatel doit être en mesure de fournir de la connectivité cellulaire partout dans le monde à un prix compétitif via des accords de roaming (itinérance) négociés avec les opérateurs mobiles étrangers.
Rattaché au Responsable Roaming, vous coordonnez et exécutez la roadmap des accords de roaming selon une stratégie et des priorités établies. Vous agissez en collaboration avec les acteurs internes de Transatel : juridique, finance, commercial, technique et direction.
Au quotidien, vous prenez en charge:
- l’analyse, la gestion et la négociation de certains nouveaux accords de roaming entre Transatel et les opérateurs étrangers
- la négociation des conditions tarifaires avec ces nouveaux partenaires et l’amélioration des conditions commerciales avec certains partenaires existants
- la mise à jour mensuelle des documents roaming indispensables pour que tous les services concernés de l’entreprise soient au courant des derniers changements (mise à jour nouveaux accords de roaming, ouverture de nouveaux services, changement de prix, etc…)
- Pour obtenir de bons prix, Transatel doit souvent s’engager sur un CA minimum à atteindre sur le réseau de ses principaux partenaires (commitment). Une mise à jour mensuelle du tableau de suivi des engagements Transatel est donc nécessaire.
- Pour atteindre ses engagements de volumes de trafic et de CA avec chaque partenaire opérateur, Transatel doit pouvoir distribuer son trafic sur chaque opérateur partenaire d’un même pays en fonction des objectifs de volume respectifs. Il faudra donc aider au pilotage de l’outil de redirection de trafic (outil de steering) pour atteindre les parts de marché et volumes cible.
Votre profil
- Etudiant en 3ème année d’Ecole de commerce, spécialisation marketing ou commerciale
- Expérience internationale ou forte ouverture multi-culturelle
- Anglais courant (l'allemand est un plus)
- Bonnes capacités de communication, de négociation et d’analyse
- Capacités de présentation et reporting
- Capacités d'organisation, de planification et de gestion des priorités