Stage en Marketing Opérationnel B2B H/F
Transatel est un fournisseur mondial de solutions de connectivité cellulaire et le 1er agrégateur d’opérateurs mobiles alternatifs MVNO en Europe. Et si vous connectiez le monde, au-delà des frontières ?
A ce titre, Transatel opère également sa propre marque de connectivité Ubigi : .
Grâce à la technologie eSIM, Ubigi redéfinit la façon dont les voyageurs restent connectés à Internet à l’étranger en proposant des forfaits mobiles économiques dans plus de 200 destinations à travers le monde. Ubigi fonctionne sur tous les terminaux mobiles compatibles eSIM tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables 4G/5G.
Votre mission
Fort de sa croissance sur le marché grand public, Ubigi a lancé son offre : Ubigi for Business dédiée aux entreprises. Après un lancement sur le marché français uniquement, l’équipe Ubigi prépare officiellement un lancement international à partir de septembre 2024. Dans ce contexte de développement, Transatel recherche un(e) stagiaire Chargé(e) de Marketing opérationnel B2B.
Votre mission
- Gestion de partenariats et d’événements : contribuer à la gestion et au développement de partenariats stratégiques, ainsi qu’à l’organisation d’événements (webinaires, salons professionnels, etc.) pour accroître la notoriété de la marque.
- Amélioration continue du site Web et SEO : participer à l’optimisation continue du site web en termes de contenu et de référencement (SEO)
- Création des contenus (articles, FAQ…) pour toutes les nouveautés des services Ubigi (forfaits, destinations, fonctionnalités…) et aussi des landing pages attrayantes et optimisées.
- Préparation de supports de communication : concevoir et produire des supports de communication variés (brochures, présentations, newsletters, vidéos, etc.) pour promouvoir Ubigi for Business auprès de nos clients et partenaires.
- Campagnes emailing : concevoir, déployer et analyser des campagnes emailing ciblées
- Analyse de marché et veille concurrentielle : réaliser des études de marché et une veille concurrentielle pour identifier les tendances et opportunités, et adapter notre stratégie marketing en conséquence.
- Reporting et analyse de performance : suivre et analyser les performances des actions marketing mises en place et proposer des recommandations pour optimiser nos stratégies.
Votre profil
- Étudiant(e) en école de commerce, marketing ou communication (niveau Bac+4/5).
- Excellentes compétences rédactionnelles et de communication en français et en anglais.
- Aisance avec la création de contenus graphiques, vidéos et images pour soutenir les campagnes marketing et la communication visuelle de la marque.
- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint).
- La connaissance des outils de gestion des réseaux sociaux et de SEO est un plus.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément.
- Dynamique, autonome et force de proposition.