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STAGE - Caractérisation des paramètres géométriques dimensionnants des sources de bruit de soufflant F-H

MOISSY-CRAMAYEL, 77
il y a 8 jours
Stage

Au sein de la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines, le département Aérodynamique et Acoustique recherche des stagiaires dans le domaine de l'aéroacoustique des parties tournantes.

La sévérité croissante des normes internationales de bruit aux abords des aéroports nécessite un effort d'innovation important en acoustique. Pendant les phases de décollage et d'atterrissage, la soufflante du turboréacteur est un contributeur important du bruit de l'aéronef et il convient de comprendre et de maitriser, en phase de conception comme d'avant-projet, ses mécanismes générateurs de bruit.

L'objectif du stage est de caractériser les paramètres géométriques dimensionnants des sources de bruit de soufflante afin d'améliorer les capacités de prédiction acoustique en avant-projet. La première partie du stage consistera à identifier ces paramètres et dessiner des aubages. Dans un second temps, les sources de bruit des aubages seront calculées à l'aide de simulations numériques Navier Stokes 3D et de modèles analytiques et analogies acoustiques. Enfin, ces résultats seront analysés afin de déterminer des lois de tendance acoustique pour les paramètres identifiés.

Ce stage permettra au/à la candidat(e) de :
- Apprendre et améliorer ses connaissances sur les phénomènes aérodynamiques et acoustiques qui pilotent la réduction de bruit des turboréacteurs dans les avions commerciaux
- Dessiner des aubages silencieux
- Réaliser des simulations numériques avancées
- Présenter ses résultats devant un comité d'ingénieurs et d'experts aérodynamique et acoustique

Au sein de la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines, le département Aérodynamique et Acoustique recherche des stagiaires dans le domaine de l'aéroacoustique des parties tournantes.

La sévérité croissante des normes internationales de bruit aux abords des aéroports nécessite un effort d'innovation important en acoustique. Pendant les phases de décollage et d'atterrissage, la soufflante du turboréacteur est un contributeur important du bruit de l'aéronef et il convient de comprendre et de maitriser, en phase de conception comme d'avant-projet, ses mécanismes générateurs de bruit.

L'objectif du stage est de caractériser les paramètres géométriques dimensionnants des sources de bruit de soufflante afin d'améliorer les capacités de prédiction acoustique en avant-projet. La première partie du stage consistera à identifier ces paramètres et dessiner des aubages. Dans un second temps, les sources de bruit des aubages seront calculées à l'aide de simulations numériques Navier Stokes 3D et de modèles analytiques et analogies acoustiques. Enfin, ces résultats seront analysés afin de déterminer des lois de tendance acoustique pour les paramètres identifiés.

Ce stage permettra au/à la candidat(e) de :
- Apprendre et améliorer ses connaissances sur les phénomènes aérodynamiques et acoustiques qui pilotent la réduction de bruit des turboréacteurs dans les avions commerciaux
- Dessiner des aubages silencieux
- Réaliser des simulations numériques avancées
- Présenter ses résultats devant un comité d'ingénieurs et d'experts aérodynamique et acoustique

Job Requirements

Acoustique – Aérodynamique – CFD – Mécanique de fluides – Python
Bac+5, dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou spécialisé en mécanique des fluides

Job Requirements

Acoustique – Aérodynamique – CFD – Mécanique de fluides – Python
Bac+5, dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou spécialisé en mécanique des fluides

But what else? (advantages, specific features, etc.)

Le/ la candidat(e) devra démontrer des connaissances techniques et scientifiques solides en mécanique des fluides et de bonnes notions de mathématiques appliquées. Des notions d'aéroacoustique et du fonctionnement d'une turbomachine seront également appréciées.
Le/ la candidat(e) devra enfin démontrer un très bon niveau d'analyse, de synthèse, ainsi que de communication écrite et orale.

But what else? (advantages, specific features, etc.)

Le/ la candidat(e) devra démontrer des connaissances techniques et scientifiques solides en mécanique des fluides et de bonnes notions de mathématiques appliquées. Des notions d'aéroacoustique et du fonctionnement d'une turbomachine seront également appréciées.
Le/ la candidat(e) devra enfin démontrer un très bon niveau d'analyse, de synthèse, ainsi que de communication écrite et orale.

Company Information

Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.

Safran Aircraft Engines designs, produces and sells, alone or in partnership, commercial and military aircraft engines offering world-class performance, reliability and environmental compliance. Through CFM International*, Safran Aircraft Engines is the world's leading supplier of engines for single-aisle mainline commercial jets.
* CFM International is a 50/50 joint venture between Safran Aircraft Engines and GE Aerospace

Because we are convinced that each talent counts, we value and encourage applications from people with disabilities for our job opportunities.

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Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.

Safran Aircraft Engines designs, produces and sells, alone or in partnership, commercial and military aircraft engines offering world-class performance, reliability and environmental compliance. Through CFM International*, Safran Aircraft Engines is the world's leading supplier of engines for single-aisle mainline commercial jets.
* CFM International is a 50/50 joint venture between Safran Aircraft Engines and GE Aerospace

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