Stage - Assistant(e) Service Marketing aux Clubs (H/F)
La Direction Marketing de la LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue de Football Professionnel (LFP)
recherche un(e) stagiaire :
Assistant(e) Service Marketing aux Clubs
LFP Media est en charge du développement marketing et économique des compétitions organisées par la LFP (Ligue 1 Mc Donald’s, Ligue 2 BKT,Trophée des Champions). Elle a en charge la gestion des droits audiovisuels domestiques, droits audiovisuels internationaux et droits sponsoring et licensing, ainsi que la promotion des compétitions en France et à l’International.
Le Pôle BtoC de la Direction Marketing accompagne les clubs de football professionnel de Ligue 1 Mc Donald’s et de Ligue 2 BKT, afin d’optimiser l’expérience spectateur et de favoriser le développement des revenus « matchday ».
Pour poursuivre le déploiement de ce programme, LFP Media recherche un(e) assistant(e) Service Marketing aux clubs
Missions :
Le / la stagiaire travaillera au sein de la Direction Marketing. Il/Elle sera rattaché(e) à la Cheffe de Projets Revenus Stades à laquelle il/elle apportera un soutien opérationnel, notamment sur les missions suivantes :
- Collecte et agrégation de données sur les activités business des clubs (ticketing, hospitalités, restauration grand public et merchandising) ;
- Alimentation de l’observatoire des affluences des grands championnats européens ;
- Contribution au programme « match des chefs » (show culinaire en jour de match) ;
- Contribution au programme de « clients mystère » des buvettes des stades de Ligue 1 McDonald’s et Ligue 2 BKT ;
- Suivi du challenge « Remplissage Face Caméra » en Ligue 1 McDonald’s, Ligue 2 BKT et National : collecte de données et élaboration des reportings ;
- Veille stratégique sur les activités business des clubs et des ligues, en France comme à l’étranger : innovations, nouvelles pratiques et rédaction de notes de synthèse à la demande de la direction Marketing ;
- Gestion de la newsletter mensuelle présentant l’actualité des activités business des clubs, en France et à l’étranger
Conditions :
- Convention de stage obligatoire ;
- Gratification mensuelle selon niveau de diplôme. Jusqu’à Bac +3 : 700 € brut/mois ; Niveau Bac + 4 (Master 1) : 900 € brut/mois ; Niveau Bac + 5 (Master 2) : 1100 € brut/mois ;
- Convention de stage obligatoire, remboursement de 50% du Pass Navigo/forfait mobilité durable, carte déjeuner (valeur faciale 14€) prise en charge à 50% par LFP Media.
Compétences requises :
- Formation bac +5 (Ecole de Commerce/IAE)
- Appétence pour les chiffres et l’analyse de données ;
- Maîtrise du Pack Office ;
- Une ou des expérience(s) passée(s) dans le monde du sport, dans de la data analyse à finalité commerciale ou encore dans l’extraction de données, le traitement et la visualisation de celles-ci (comme PowerBI) serait un plus.
Qualités :
- Rigueur, sens de l’analyse et de la synthèse,
- Goût prononcé pour les chiffres et les statistiques,
- Capacité d’initiative
- Très bonne expression écrite
- Bon relationnel
- Très bonne connaissance du football et de ses enjeux économiques.
Disponibilité : 5 janvier 2026
Durée : 6 mois
LFP Media étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination.