Stage - Assistant Chef de Projet Evènements et Droits Médias Internationaux (H/F)
La Direction Droits Médias Internationaux de LFP Media recherche un(e) stagiaire :
Assistant(e) Chef de Projet Evènements et Droits Médias Internationaux (H/F)
LFP Media est la filiale commerciale de la Ligue de Football Professionnel. LFP Media est en charge du développement marketing et économique des compétitions organisées par la LFP (Ligue 1 Mc Donald’s, Ligue 2 BKT,Trophée des Champions). Elle a en charge la gestion des droits audiovisuels domestiques, droits audiovisuels internationaux et droits sponsoring et licensing, ainsi que la promotion des compétitions en France et à l’International.
Au sein de la Direction des Droits Médias Internationaux, vous intégrerez principalement le Pôle Événements Internationaux et le Pôle Servicing Diffuseurs afin d’accompagner l’équipe dans la préparation d’événements de promotion à l’international et dans gestion quotidienne de la relation avec les diffuseurs internationaux de la Ligue 1 McDonald's et de la Ligue 2 BKT .
Missions :
Pôle événementiel :
1/ Stratégie :
- Participer à la recherche et au référencement des contacts utiles dans les territoires prioritaires (agences, prestataires, fédérations, ligues, clubs, organismes de développement de la France à l’étranger, etc.) ;
- Participer à l’organisation des groupes de travail clubs dédiés à l’international (réflexion sur les thèmes, coordination, aide à la préparation des supports de présentation, etc.) ;
2/ Organisation des événements :
- Aider à la prise de contact avec les diffuseurs afin d’assurer la relation et le bon déroulement des événements à différentes étapes ;
- Participer à la préparation logistique des événements internationaux en coordination avec les prestataires locaux (réservation de lieux, branding, promotion, ambassadeurs, restauration, autres) ;
- Assister à la planification et au suivi des budgets événementiels, ainsi qu’à l’analyse de devis ;
- Aider à la coordination avec les équipes locales et internationales (clubs, fédérations, partenaires) ;
- Contribuer à la création de différents briefs : supports de communication, branding et production de merchandising ;
- Participer à la création des documents liés à l’organisation de chaque événement : présentations, cahiers des charges, appels d’offres, running orders ;
- Analyser le ROI de chaque événement et proposer des axes d’amélioration ;
- Accompagner la livraison de la eLigue 1 Tour, compétition eFoot organisée à l’international sur différents territoires.
Pôle Servicing Diffuseurs :
1/ Relation diffuseurs :
- Réponse aux demandes quotidiennes (contenu et servicing).
- Participation à des opérations de promotion de la Ligue 1 McDonald’s à l’international
- Commande et envoi de merchandising (ballons, maillots et goodies)
2/ Gestion des contenus :
- Mise à disposition de vidéos et documents sur la plateforme B2B.
- Production et publication du calendrier hebdomadaire de contenu.
- Communication sur la mise à disposition des contenus
3/ Support opérationnel :
- Élaboration de reportings
- Soutien à la gestion du booking et à la distribution des matchs
- Communication globale auprès des diffuseurs (programmation, communiqués de presse, etc.)
- Mise à jour de la documentation (Media Guide, Broadcaster Guide…).
- Veille marché et benchmark
Conditions :
- Convention de stage obligatoire ;
- Gratification mensuelle selon niveau de diplôme. Jusqu’à Bac +3 : 700 € brut/mois ; Niveau Bac + 4 (Master 1) : 900 € brut/mois ; Niveau Bac + 5 (Master 2) : 1100 € brut/mois ;
- Convention de stage obligatoire, remboursement de 50% du Pass Navigo/forfait mobilité durable, carte déjeuner (valeur faciale 14€) prise en charge à 50% par LFP Media.
- Déplacements hors de la région parisienne possibles pour le déploiement d’opérations diffuseurs en soir de match le week-end (pris en charge par LFP Media).
Compétences requises :
- Formation bac+ 4/5 profil Ecole de Commerce ;
- Un diplôme spécifique en management du sport serait apprécié afin d’avoir une bonne compréhension des enjeux de l’économie du sport ;
- Anglais courant parlé et écrit indispensable ;
- Très bonne connaissance de la Ligue 1 McDonald’s ;
- Maitrise de la suite office.
Qualités :
- Créativité, autonomie, rigueur, aisance relationnelle, sens du détail, gestion du temps ;
- Excellente connaissance des compétitions de la LFP ;
- Profil international ;
- Aptitude relationnelle et culture du travail en équipe.
Disponibilité : 5 janvier 2026
Durée : 6 mois
LFP Media étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination.