Stage - Assistant.e de programmation événementielle
Tu souhaites contribuer à la transition vers une société plus inclusive, durable et équitable aux côtés d’une association reconnue d’utilité publique ?
Embarque avec nous en tant qu’Assistant.e de programmation évenementielle ! Tu participeras à notre mission d’accélération du mécénat d’entreprise en France, un véritable levier au service de l’intérêt général.
Qui sommes-nous ?
Admical est l’expert du mécénat d’entreprise en France depuis plus de 45 ans. Association reconnue d’utilité publique, elle porte la cause du mécénat, professionnalise les acteurs du secteur et anime une communauté de plus de 200 adhérents (entreprises, fondations, associations, collectivités).
Le mécénat est un levier d’impact majeur pour bâtir une société plus durable, inclusive et solidaire, mais seuls 9 % des entreprises s’y engagent aujourd’hui. Admical agit pour faire du mécénat un réflexe dans le monde économique , en particulier auprès des PME et ETI, en amplifiant ses actions en région et en adaptant son offre de services aux besoins de terrain (formations, accompagnement juridique et fiscal, etc.).
Pour aller plus loin dans cette dynamique, Admical s’appuie sur son Institut certifié Qualiopi , qui propose des formations courtes pour découvrir ou approfondir le mécénat. L’équipe, composée de 10 salarié.es, inclut un pôle Programmation et Etudes de 3 personnes !
Missions & activités
- Assurer l’organisation opérationnelle de la programmation annuelle dans les villes prioritaires (Paris, Bordeaux, Lille, Toulouse & Marseille) (40 %) et du Mécènes Forum (45 %) ainsi que les contenus associés
- Contribuer à l’application de la stratégie événementielle annuelle
- Assurer l’organisation opérationnelle de la programmation annuelle et du Mécènes Forum
- Gérer la relation avec les participants (gestion des inscriptions en lien avec le CRM et la billetterie, gestion de la boite mail liée aux événements et au Mécènes Forum), partenaires, intervenants ou institutionnels ;
- Assurer la logistique des événements ;
- Suivre les prestataires événementiels (location d’espaces, traiteur, photographe, personnel d’accueil, régie, gestion des badges, signalétique etc.) ;
- Déployer la politique d’évaluation de ces événements (création d’outils d’évaluation, administration, analyse des résultats, bilan, pistes d’amélioration).
- Assurer des missions transverses (15 %)
- Suivre la rédaction des supports de communication liés (newsletters, invitations, comptes-rendus d’événements, etc.) ;
- Participer à la mise en place d’améliorations structurelles dans le cadre de la stratégie du pôle programmation et études (organisation RH, process de travail, etc.).