Chargement en cours

STAGE- ASSISTANT DE COMMUNICATION DIGITALE H/F

PARIS 8E, 75
il y a 24 jours
Stage

Rejoignez notre équipe de passionnés et participez à l'aventure gourmande de la Chocolaterie du Chef Yannick Alléno, fondée en décembre 2021, avec, comme ambition, offrir un chocolat gastronomique.

« Il est très difficile de créer la surprise à partir d'un produit que tout le monde connaît et que beaucoup travaillent déjà à la perfection techniquement. Mais nous avons l'insolence de vouloir proposer un plaisir nouveau, quelque chose que nous n'avions jamais goûté jusque-là » - Yannick Alléno.

Le/la stagiaire participera activement au développement de la communication interne et externe de l’entreprise, à l’animation du site internet et des réseaux sociaux, ainsi qu’au suivi des demandes clients via le service après-vente.

Ses missions s’articuleront autour de quatre axes :

1. Newsletters :

  1. Rédiger et mettre en forme les trois newsletters / mois destinées à nos clients externes (contenus, images, mise en page, envoi) ;
  2. Rédiger et mettre en forme la newsletter mensuelle interne pour les collaborateurs du Groupe, détaillant les actualités du Chocolat de Yannick Alléno.

2. Réseaux sociaux :

  1. Briefer l’agence digitale sur les plannings mensuels de posts Instagram, en fonction des stratégies produits et des tendances digitales ;
  2. Etre force de propositions sur la créativité des contenus, selon les tendances digitales ;
  3. Répondre aux commentaires et messages privés en lien avec l’image de marque ;
  4. Suivre et analyser les performances (taux d’engagement, abonnés, portée des publications).

3. Site internet

  1. Mise à jour régulière des contenus (actualités, textes, fiches produits, visuels), selon les temps forts de l’année ;
  2. Briefer l’agence web pour optimiser continuellement la lisibilité des contenus et fluidifier l’expérience utilisateur ;
  3. Participation à l’optimisation SEO de base (mots-clés, balises, images) ;
  4. Suivi des performances du site (statistiques de visites, taux de clics, etc.).

4. Service Après-Vente :

  1. Réception et traitement des demandes clients par mail ou via le site internet ;
  2. Suivi des dossiers et transmission aux équipes concernées (logistique, production, commerciale) ;
  3. Mise en place d’un suivi automatisé des réclamations et des retours clients ;
  4. Participation à l’amélioration de la satisfaction client via des reportings régulier.
  5. Attrait pour le secteur de la gastronomie, de la chocolaterie et du luxe ;
  6. Une précédente expérience en communication serait appréciée ;
  7. Sensibilité esthétique et finesse d’analyse ;
  8. Bonne faculté à prendre des initiatives et à être force de proposition ;
  9. Capacité à travailler en autonomie, de façon organisée ;
  10. Curiosité, dynamisme, et fort esprit d'équipe ;
  11. Excellente présentation personnelle.

Cette annonce est propulsée par Cookorico - l'emploi en hôtellerie restauration.
Entreprise
Alléno et Rivoire - Siège
Plateforme de publication
JOOBLE
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès