Secrétaire médical / Secrétaire médicale
SARLAT LA CANEDA,
24
il y a 1 jour
PRE-REQUIS INDISPENSABLE AU POSTE :
Titulaire du titre professionnel de secrétaire médico-social ou expérience professionnelle dans un poste similaire
Frappe rapide sur sténorette
Connaissance du vocabulaire médical
Maitrise de l'orthographe
MISSIONS GENERALES :
La secrétaire médicale travaille en étroite collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale. Elle utilise des connaissances spécifiques et sa technicité pour :
- Evaluer les besoins et satisfaire la demande du patient, dans le cadre de ses attributions.
- Assurer la programmation des examens, la saisie et la gestion des comptes rendus et clichés
d'imagerie afin de contribuer à la prise en charge optimale du patient.
MISSIONS SPECIFIQUES :
- Accueillir, renseigner, orienter les patients de manière personnalisée pendant la plage d'ouverture du service
- Assurer la prise de rendez-vous (scanner, mammographie, échographie, radiographie, IRM) en fonction du planning réservé.
- Effectuer la saisie ou relecture des comptes rendus d'examens, notes de service, courriers, documents divers
- Assurer la transmission des comptes rendus d'examen aux médecins traitants et au patient.
- Tenir à jour le tableau de présence des radiologues en interne et des téléradiologues et diffusion de l'information auprès du et des services.
- Assurer la transmission des examens mammographie à VITALIS pour relecture
- Gérer les commandes en lien avec la papeterie et la reprographie,
- Gérer le dossier patient informatique (scanne, création de compte rendu.)
QUALITES
Organisationnelles :
- Appliquer les procédures en vigueur dans l'établissement
- Savoir gérer les priorités
- Faire preuve d'initiative, de réactivité et de curiosité
- Savoir transmettre les informations au bon interlocuteur
Relationnelles :
- Faire preuve de qualités : de contact, d'écoute, de discrétion,
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.
Techniques :
- Maîtriser les techniques du secrétariat et la terminologie médicale,
- Maîtriser l'expression écrite et orale,
- Maîtriser les règles de l'identitovigilance et la gestion des anomalies d'identité,
- Maîtriser l'utilisation de l'outil informatique et des moyens de communication du Centre Hospitalier (word, excel, gestion des rendez-vous DIS, Medis, DxCare, Emaging téléradiologie, GCS, Outlook).
Organisationnelles :
- Respecter les consignes lors de la prise de rendez-vous en particulier en ce qui concerne les contre-indications aux examens d'imagerie
- Savoir gérer les priorités.
Relationnelles :
- Faire preuve de qualités : de contact, d'écoute, de discrétion,
- Respecter la confidentialité et le secret professionnel,
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.
CONNAISSANCES REQUISES
- Maîtriser les règles de l'identitovigilance
- Maîtriser l'expression écrite et orale
- Connaissances opérationnelles en bureautique : Logiciel DxCare, MEDIS, LIFEN (formation assurée en interne)
- Connaissances opérationnelles dans le Droit des Usagers du système de Santé
- Connaissances approfondies dans le secrétariat.
- Connaissances approfondies dans le vocabulaire médical.
CONDITIONS DE TRAVAIL DU POSTE :
Journée continue de 07h35, du lundi au vendredi (repos week-ends et jours fériés).
Amplitude horaire : 07h30-17h00
Titulaire du titre professionnel de secrétaire médico-social ou expérience professionnelle dans un poste similaire
Frappe rapide sur sténorette
Connaissance du vocabulaire médical
Maitrise de l'orthographe
MISSIONS GENERALES :
La secrétaire médicale travaille en étroite collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale. Elle utilise des connaissances spécifiques et sa technicité pour :
- Evaluer les besoins et satisfaire la demande du patient, dans le cadre de ses attributions.
- Assurer la programmation des examens, la saisie et la gestion des comptes rendus et clichés
d'imagerie afin de contribuer à la prise en charge optimale du patient.
MISSIONS SPECIFIQUES :
- Accueillir, renseigner, orienter les patients de manière personnalisée pendant la plage d'ouverture du service
- Assurer la prise de rendez-vous (scanner, mammographie, échographie, radiographie, IRM) en fonction du planning réservé.
- Effectuer la saisie ou relecture des comptes rendus d'examens, notes de service, courriers, documents divers
- Assurer la transmission des comptes rendus d'examen aux médecins traitants et au patient.
- Tenir à jour le tableau de présence des radiologues en interne et des téléradiologues et diffusion de l'information auprès du et des services.
- Assurer la transmission des examens mammographie à VITALIS pour relecture
- Gérer les commandes en lien avec la papeterie et la reprographie,
- Gérer le dossier patient informatique (scanne, création de compte rendu.)
QUALITES
Organisationnelles :
- Appliquer les procédures en vigueur dans l'établissement
- Savoir gérer les priorités
- Faire preuve d'initiative, de réactivité et de curiosité
- Savoir transmettre les informations au bon interlocuteur
Relationnelles :
- Faire preuve de qualités : de contact, d'écoute, de discrétion,
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.
Techniques :
- Maîtriser les techniques du secrétariat et la terminologie médicale,
- Maîtriser l'expression écrite et orale,
- Maîtriser les règles de l'identitovigilance et la gestion des anomalies d'identité,
- Maîtriser l'utilisation de l'outil informatique et des moyens de communication du Centre Hospitalier (word, excel, gestion des rendez-vous DIS, Medis, DxCare, Emaging téléradiologie, GCS, Outlook).
Organisationnelles :
- Respecter les consignes lors de la prise de rendez-vous en particulier en ce qui concerne les contre-indications aux examens d'imagerie
- Savoir gérer les priorités.
Relationnelles :
- Faire preuve de qualités : de contact, d'écoute, de discrétion,
- Respecter la confidentialité et le secret professionnel,
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.
CONNAISSANCES REQUISES
- Maîtriser les règles de l'identitovigilance
- Maîtriser l'expression écrite et orale
- Connaissances opérationnelles en bureautique : Logiciel DxCare, MEDIS, LIFEN (formation assurée en interne)
- Connaissances opérationnelles dans le Droit des Usagers du système de Santé
- Connaissances approfondies dans le secrétariat.
- Connaissances approfondies dans le vocabulaire médical.
CONDITIONS DE TRAVAIL DU POSTE :
Journée continue de 07h35, du lundi au vendredi (repos week-ends et jours fériés).
Amplitude horaire : 07h30-17h00
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER JEAN LECLAIRE
Le Centre Hospitalier Jean Leclaire propose une offre de soins complète et moderne, dans une perspective d'accès aux soins de qualité et coordonné avec les autres acteurs du territoire, tant hospitaliers que libéraux mais aussi sociaux et médico-sociaux. Des filières privilégiées sont organisées dans le cadre de la Direction commune regroupant le CH de Sarlat avec les CH de Périgueux (établissement support), CH de Lanmary (spécialisé SSR) et le CH de Domme.
Plateforme de publication

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