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Responsable Support technique / SAV, Anglais courant

CENTRE
il y a 25 jours

Responsable Support Technique / SAV – Anglais courant (H/F)


- Société industrielle familiale internationale leader

- Création de poste, anglais courant, périmètre global

- Localisation à côté de Tours (37)


Notre client, société internationale en B2B, un des leaders mondiaux dans son secteur poursuit sa croissance et crée le poste de Responsable Support Technique / SAV – Anglais courant pour renforcer le développement et la structuration de l’entreprise.

Vos principales responsabilités :

En tant que Responsable Support Technique / SAV, vous pilotez l'équipe dédiée au support après-vente. Ce poste stratégique consiste à manager une équipe de 4 techniciens SAV, chargée de répondre aux besoins des clients en termes de fourniture de pièces détachées et de traitement des réclamations. Le/la Responsable Support Technique / SAV jouera également un rôle essentiel dans l’amélioration continue des produits et des processus au sein de l’entreprise et de ses filiales.

Vos missions :

  • Management de l’équipe Service Support SAV : Supervision de l’équipe, gestion des réclamations clients, prise de décisions sur les gestes commerciaux, définition et suivi des indicateurs de performance, et mise en place de routines managériales.
  • Analyse des réclamations clients : Réalisation de synthèses hebdomadaires et annuelles des anomalies, suivi des litiges clients (gestion à distance).
  • Gestion des opérations spéciales SAV : Coordination des opérations liées aux rappels produits et gestion des retours clients.
  • Support aux équipes commerciales : Accompagnement pour la vente de services complémentaires et le développement de la relation client (Aménagement et Maintenance).
  • Amélioration produit : Collecte des remontées terrain pour alimenter les plans d’amélioration produits, animation des sessions de partage avec les référents des filiales.
  • Respect des délais : Garantir le respect des délais de traitement administratif (devis, commandes, réclamations) et pilotage du processus « Assurer le SAV » (sans intervention directe sur site).

Votre profil :

Formation : Bac+5 en ingénierie ou dans un domaine similaire.

Anglais courant

Compétences techniques : Maîtrise des normes ISO 9001 et ISO 14001, maîtrise des outils informatiques, expérience de 5 ans dans la relation clients, et solides compétences et/ou aptitudes managériales.

Qualités personnelles : Vous êtes rigoureux(se), méthodique, organisé(e), pragmatique et avez un excellent sens relationnel, tant en interne qu'en externe. Votre leadership et votre assertivité sont essentiels pour faire évoluer l’équipe et garantir une gestion efficace du service support SAV.

Conditions :

Environnement dynamique avec une équipe expérimentée et conviviale.

CDI basé à Tours

Salaire selon profil

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité ? Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation), à l’adresse suivante : cvhr@runtalents.com.

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