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Responsable Grands comptes Maroquinerie

PARIS, 75
il y a 11 jours

Notre client, acteur majeur du e-commerce, recherche un Key Account Manager dédié au secteur de la Maroquinerie. Vous êtes en charge de la gestion d’un portefeuille de comptes sur cette catégorie.


Vos missions sont les suivantes :

1. Développement commercial :

  • Etre responsable du développement commercial, de la fidélisation des comptes sur l'ensemble de la proposition de valeur de l'entreprise, dans le cadre du budget annuel.
  • Assurer la reconduction des contrats cadres et négocier la mise en place de nouveaux contrats pour les fournisseurs de votre périmètre
  • Vous assurer de la bonne mise en place du Plan d’Animation Commerciale et de la charte graphique et éditoriale sur votre secteur
  • Replacer les comptes historiques et proposer un business plan annuel, et des temps forts sur vos catégories
  • Vous tenir informé des actualités du secteur et de votre portefeuille
  • Participer à des salons professionnels de votre secteur


2. Suivi des ventes et du processus opérationnel :

  • Etre garant de la mise en œuvre du planning des ventes
  • S’assurer du respect des prérequis pour les ventes et des quotas à la semaine
  • S’assurer de la véracité de ses estimations de ventes, du suivi de la MSCV et des notes NPS
  • Contrôler la cohérence et l’analyse de l’offre et effectuer des estimations fiables sur les résultats de la vente (CA/marge/écoulement)
  • Vous assurer de la formalisation et de la pertinence du suivi commercial dans le CRM (Salesforce)
  • Présenter et défendre vos dossiers en Comité de Validation Achats Fermes et Conditionnels


3. Reporting et amélioration continue :

  • Analyser la performance de vos ventes (CA, marge, VU, taux de conversion)
  • Gérer des rendez-vous : les préparer en amont, les intégrer dans SalesForce avec les comptes rendus
  • Etre force de proposition sur des axes d’améliorations et problématiques rencontrées sur les processus et l’utilisation des outils au quotidien
  • Participer ponctuellement à des ateliers projets


Profil

  • De formation supérieure (Bac+4/5) de type Université et/ou Ecole de Commerce, vous disposez d'un minimum de 5 ans d’expérience sur un poste avec un fort volet commercial et une solide connaissance de l'environnement e-commerce et de ses enjeux.
  • Business Developer confirmé, vous êtes aussi bien à l’aise en chasse qu’en développement de partenariats grands comptes.
  • Vous êtes animé(e) d’une forte culture du résultat, d’un esprit d’initiative et vous désirez vous investir dans une fonction motivante au sein d’une société dynamique.
  • Doté(e) d’un excellent relationnel et créatif, vous avez envie de relever de nouveaux challenges au sein d’une structure dynamique et exigeante.
  • De nature proactive, vous savez anticiper, analyser, recommander et mettre en œuvre les décisions validées par la direction commerciale, avec un leadership reconnu.
  • Vous maîtrisez votre secteur et avez identifié les acteurs présents sur le marché en France et à l’international (distribution, filiales, etc).
  • La maîtrise de l’anglais est impérative.

Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible à la Plaine St Denis.

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