Chargement en cours

Responsable des Services Généraux F/H

PARIS, 75
il y a 23 jours

CDI - Poste basé à Paris 10ème ou Toulouse Centre

Nous recherchons un Responsable des Services Généraux au profil entreprenant, dynamique et collaboratif, afin d'accompagner le développement de notre entreprise et d'assurer le bon fonctionnement de nos sites et infrastructures.

Vos missions principales

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous pilotez et coordonnez l'ensemble des activités liées aux services généraux des deux réseaux d'agences FRAM & Promovacances : maintenance, gestion des prestataires, aménagements, logistique interne, hygiène et sécurité.

Votre rôle est clé dans la qualité de vie au travail, la continuité des opérations et la gestion optimale de nos espaces.

À ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Accueil et installation des nouveaux collaborateurs : préparation des bureaux, mobilier, fournitures et équipements.
  • Organisation et supervision des aménagements et déménagements, en planifiant et encadrant les interventions nécessaires.
  • Gestion des approvisionnements et des stocks de matériel, mobiliers, fournitures et consommables.
  • Suivi de la maintenance et de l'entretien des locaux : coordination des interventions, petits travaux (plomberie, électricité, serrurerie…).
  • Gestion du courrier entrant et sortant, avec redistribution interne.
  • Pilotage de la relation avec les prestataires externes : demandes de devis, suivi et négociation des contrats, validation avec la direction.
  • Définition et optimisation des plans de maintenance des équipements techniques (électricité, chauffage, ventilation, climatisation, fontaines à eau…).
  • Encadrement d'une petite équipe (1 employé des services généraux + 1 CDD selon les besoins).
  • Gestion et suivi des sinistres sur les différentes agences, en lien avec les assurances et les prestataires.
  • Participation aux appels d'offres : élaboration, suivi et analyse des propositions.
  • Support au service développement lors des ouvertures de nouvelles agences (coordination technique, logistique, aménagements).
  • Et plus généralement, toutes missions transverses relevant du périmètre des services généraux et de la maintenance.

(Liste non exhaustive)

Votre profil

Vous disposez d'une expérience réussie de 3 à 4 ans minimum sur un poste similaire, dans un environnement multi-sites ou en forte croissance.

Compétences techniques :

  • Solide connaissance des normes et procédures QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement).
  • Maîtrise des outils bureautiques et de la gestion budgétaire.
  • Bonnes capacités d'analyse et de gestion des prestataires.

Qualités personnelles :

  • Excellentes aptitudes relationnelles et sens du service.
  • Forte autonomie et rigueur dans la gestion des priorités.
  • Réactivité, polyvalence et capacité d'adaptation.
  • Esprit pragmatique, méthodique et sens de l'initiative.
  • Goût pour le terrain et le travail collaboratif.

Employeur inclusif, nous œuvrons chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. Attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils : à compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le Groupe Karavel est signataire de la Charte de la diversité qui a pour objet de favoriser l'égalité des chances et la diversité dans toutes ses composantes.

Entreprise
KARAVEL GROUPE
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
PARIS 9E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 22 jours
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 23 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès