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Responsable Conseil Et Controle Interne Solde

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
il y a 1 jour


Informations générales


Organisme de rattachement

Service du commissariat des armées (SCA)  

Référence

DEF_

Date de début de diffusion

/11/2025

Date de parution

/11/2025

Date de fin de diffusion

/04/2026

Versant

Fonction Publique de l'Etat


Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels


Domaine / Métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

RESPONSABLE CONSEIL ET CONTROLE INTERNE SOLDE


Descriptif de l'employeur

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de civils en France et à l'étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c'est rejoindre une communauté de personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.


Descriptif du service

Le SCA est responsable de l'exécution du service de la solde des militaires des forces armées. Le centre interarmées du soutien solde et administration du personnel (CISAP) dispose par délégation de l'autorité fonctionnelle renforcée pour la mise en œuvre du contrôle interne de niveau 2 (CI2) solde sur toute la chaîne « RH-GA-solde ».
Au sein du CISAP et de l'antenne conseil et contrôle interne de la solde de Lyon, le titulaire du poste est responsable du dispositif de contrôle interne de niveau 2 pour son périmètre, en lien avec le bureau contrôle interne de Rambouillet et conformément aux directives de contrôle interne préalablement définies par le CISAP. Sous l'autorité du chef du bureau contrôle interne de la solde de l'antenne, il identifie, évalue les risques et les hiérarchise en vue de mettre en place des actions correctrices pour les organismes relevant de son périmètre d'action. Il fait mettre en place des actions en diminution de risques et évalue leur efficacité.


Description du poste

Assurer le rôle de conseil dans le déploiement du CI 1
S'assurer de la mise en place d'organigrammes fonctionnels et hiérarchiques dans les organismes en charge du CI 1 Solde
Evaluer le dossier d'auditabilité permanent de CI 1 Solde mis en place par les organismes du périmètre
Procéder aux contrôles de corroboration sur les contrôles réalisés en CI 1 (autocontrôles, contrôles mutuels, contrôles de supervision)
Réaliser les opérations de vérification, de contrôles et de cohérence sur les indemnités saisies
Archiver les différentes directives fonctionnelles, la réglementation métier, ainsi que la réglementation liée aux SI associés, afin de maintenir la base documentaire de référence
Assurer un conseil solde sous l'autorité du BCI du CISAP et en application des directives fixées par celui-ci
Préparer et réaliser les missions de CI2 et rédiger les comptes rendus afférents
Suivre et mettre à jour les référentiels et les outils dont il a la charge
Répondre aux questions ponctuelles relatives à son domaine de compétences
Participer à la réflexion de la section en matière de CI
Suivre et mettre à jour les référentiels et les outils dont il a la charge
Assurer le contrôle des activités concernant les réservistes enregistrées dans le SI ROC


Conditions particulières d'exercice

Aisance relationnelle
Poste à habilitation
Déplacements à prévoir


Descriptif du profil recherché

Expérience souhaitée en rémunération ou gestion du personnel militaire
Éventuellement au sein d'une structure achat-finance-contrôle de gestion
management de la qualité


Temps plein

Oui

Informations complémentaires
Informations complémentaires

Possibilité de télétravail


Télétravail possible

Oui


Management

Non


Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)


Géolocalisation du poste


22 avenue LECLERC 69007 LYON


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

22 avenue LECLERC 69007 LYON

Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis

Confirmé


Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AIDE A LA DECISION ALD
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- DEMARCHE PROCESSUS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS


Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire


Date de vacance de l'emploi

01/07/2025


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