Chargement en cours

Responsable boutique H/F

LYON, 69
il y a 1 mois

Informations sur l'entreprise

Mercadier est une maison française indépendante, née à Aix-en-Provence en 2003, spécialisée dans la fabrication et la distribution de bétons cirés, chaux naturelles, peintures et enduits décoratifs premium.
Avec 8 points de ventes en France, nous accompagnons aussi bien les particuliers passionnés de décoration que les professionnels (artisans, architectes, décorateurs).
Notre univers ? Des matériaux d'exception, sous la marque MERCADIER, mais aussi, selon les villes, des marques complémentaires iconiques (comme Farrow & Ball, Caravane ….) et une équipe de près de 50 collaborateurs engagés.

Vous vous reconnaissez dans cet univers ? Rejoignez Mercadier et contribuez à développer l'image et la croissance de notre marque au cœur de Lyon.

Description

Rejoindre Mercadier, c'est intégrer une enseigne passionnée par la décoration et l'aménagement d'intérieur, où créativité et exigence vont de pair.
En tant que Responsable de notre boutique de Lyon vous êtes à la fois manager, expert produit et ambassadeur de la marque. Vous animez une équipe engagée, développez les ventes et veillez à offrir à chaque client une expérience unique, dans un cadre inspirant et raffiné.

Management & Administratif :
- Vous recrutez, formez et accompagnez votre équipe dans une dynamique de progression continue
- Vous organisez et animez le quotidien : plannings, congés, objectifs, entretiens annuels
- Vous analysez les performances commerciales (ventes, tableaux de bord, portefeuille clients) et présentez vos résultats chaque mois
- Vous veillez à la bonne tenue de la boutique et au respect des procédures de l'entreprise, en toute autonomie

Conseil et vente :
- Vous accueillez et conseillez une clientèle variée (particuliers, artisans, décorateurs) avec expertise et convivialité
- Vous apportez une vraie valeur ajoutée dans la préconisation des produits (couleurs, finitions, techniques de pose…)
- Vous assurez le suivi complet du parcours client : devis, commande, encaissement, fidélisation
- Vous êtes l'ambassadeur de Mercadier, garant de l'image et de la satisfaction client
- Vous contribuez activement à l'atteinte des objectifs commerciaux et assurez le suivi des éventuels SAV

Tenue de la boutique :
- Vous pilotez la logistique : approvisionnements, gestion des stocks, organisation des inventaires
- Vous réceptionnez et contrôlez les commandes, et veillez au bon déroulement des livraisons
- Vous maintenez un point de vente attractif et inspirant : vitrines, mise en valeur des produits, propreté et organisation générale

Profil

  • Expérience : 5 ans minimum sur un poste similaire
  • Formation : Bac+4/5 École de commerce ou équivalent
  • Passion et formation dans les domaines de la décoration, l'aménagement d'intérieur et/ou les produits techniques
  • Expérience réussie en commerce spécialisé « premium » et en gestion de centre de profit
  • Management, autonomie et travail en équipe
  • Orientation client, rigueur et goût du challenge
  • Maîtrise des techniques de vente, outils de gestion commerciale et pack Office
  • Connaissance des gestes et postures de manutention

Avantages

  • Prime d'intéressement liée aux résultats
  • Tickets Restaurant
  • Prime Transport
  • Mutuelle d'entreprise
  • Remises sur nos produits
  • Un environnement créatif, premium et convivial

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Rémunération : 3 000,00€ à 3 200,00€ par mois

Lieu du poste : En présentiel

Entreprise
Mercadier
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
LES MILLES, 13
il y a 6 jours
LES MILLES, 13
il y a 2 jours
PARIS, 75
il y a 1 mois
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès