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Responsable Administration des Ventes

PARIS, 75
il y a 1 jour

A propos de l'entreprise :


Time2scale recherche, pour un de ses clients, une PME industrielle, un(e) Responsable ADV.


À propos du rôle :


Le responsable de l’Administration des Ventes intervient dans tous les aspects organisationnels et administratifs des opérations de vente. Il tient à la fois un rôle d’acteur et de superviseur. De la prévision commerciale aux livraisons en passant par la gestion des commandes, c’est à lui d’assurer le management et le bon fonctionnement de l’administration des ventes au sein du service commercial.


À propos du rôle


Commercial


  • De gérer les différents moyens de communication (standard téléphonique, mails, Web…).
  • En l’absence des chefs de projets, chargés d’affaires et technico-commerciaux de collecter toutes les informations nécessaires auprès des clients et des services internes de l’entreprise pour la bonne gestion des dossiers en cours ou futurs.
  • D’établir et de gérer les dossiers commerciaux concernant les affaires en collaboration avec les chefs de projet concerné.
  • D’assurer, en collaboration étroite avec le chef de projet, le suivi de la fiche projet pour les affaires spéciales.
  • De coordonner les aspects administratifs, logistiques et communication des actions marketing (salons, brochures…) en lien avec le technico-commercial sédentaire.
  • De saisir et de suivre les réclamations clients en lien avec le SAV, le Directeur des Ventes et la qualité.


Administratif


  • D’enregistrer les dossiers d’affaires Ingénierie, groupes démarrage hors-standard et SAV et suivre ceux-ci (commande, accusé de réception, vérification factures, création factures export, relances clients etc...).
  • En l’absence des chefs de projets, chargés d’affaires et technico-commerciaux de gérer les dossiers d’affaires groupes démarrage hors-standard et pièces de rechange et suivre ceux-ci (commande, accusé de réception, vérification factures, création factures export, relances clients etc...).
  • De suivre les plannings de gestion (documents, livraisons …) des clients, notamment liés à la facturation, en lien avec les projets.
  • De renseigner et de veiller à la bonne exécution des documents administratifs (devis, pro-forma, bon de commande, crédit documentaire, dossiers SFAC…).
  • De rédiger des courriers administratifs et commerciaux.
  • De gérer la logistique des affaires et commandes (emballage + transport).
  • De piloter le planning SAV.
  • De faire et de suivre les relances chaque semaine.
  • De suivre les assistantes administratives, le cas échéant.
  • Former, le cas échéant, les assistantes administratives à tous les aspects organisationnels et administratifs des opérations de vente.


Qualifications


  • Formation supérieure reconnue niveau BAC + 2 minimum (communication, marketing, gestion administrative…).
  • Expérience de 3 ans dans une fonction similaire.



Compétences requises


Forte culture PME.


Outils


  • Logiciel informatique (Qualipro, PDM…)
  • Maitrise d’un ERP (NAVISION, SAP, etc.)
  • Pack Office Langues o Anglais à minima (lu, parlé et écrit)


Savoir-faire


  • Gestion des priorités, organisation, planification et anticipation,
  • Application et respect des procédures,
  • Communication et gestion des interfaces,
  • Capacité à synthétiser et reporter les informations.


Savoir-être


  • Autonomie
  • Communication
  • Diplomatie
  • Disponibilité
  • Esprit d’équipe
  • Force de proposition
  • Pédagogie
  • Polyvalence
  • Réactivité
  • Rigueur et précision
Entreprise
Time2scale
Plateforme de publication
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