Responsable Administration des Ventes
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 1 jour
A propos de l'entreprise :
Time2scale recherche, pour un de ses clients, une PME industrielle, un(e) Responsable ADV.
À propos du rôle :
Le responsable de l’Administration des Ventes intervient dans tous les aspects organisationnels et administratifs des opérations de vente. Il tient à la fois un rôle d’acteur et de superviseur. De la prévision commerciale aux livraisons en passant par la gestion des commandes, c’est à lui d’assurer le management et le bon fonctionnement de l’administration des ventes au sein du service commercial.
À propos du rôle
Commercial
- De gérer les différents moyens de communication (standard téléphonique, mails, Web…).
- En l’absence des chefs de projets, chargés d’affaires et technico-commerciaux de collecter toutes les informations nécessaires auprès des clients et des services internes de l’entreprise pour la bonne gestion des dossiers en cours ou futurs.
- D’établir et de gérer les dossiers commerciaux concernant les affaires en collaboration avec les chefs de projet concerné.
- D’assurer, en collaboration étroite avec le chef de projet, le suivi de la fiche projet pour les affaires spéciales.
- De coordonner les aspects administratifs, logistiques et communication des actions marketing (salons, brochures…) en lien avec le technico-commercial sédentaire.
- De saisir et de suivre les réclamations clients en lien avec le SAV, le Directeur des Ventes et la qualité.
Administratif
- D’enregistrer les dossiers d’affaires Ingénierie, groupes démarrage hors-standard et SAV et suivre ceux-ci (commande, accusé de réception, vérification factures, création factures export, relances clients etc...).
- En l’absence des chefs de projets, chargés d’affaires et technico-commerciaux de gérer les dossiers d’affaires groupes démarrage hors-standard et pièces de rechange et suivre ceux-ci (commande, accusé de réception, vérification factures, création factures export, relances clients etc...).
- De suivre les plannings de gestion (documents, livraisons …) des clients, notamment liés à la facturation, en lien avec les projets.
- De renseigner et de veiller à la bonne exécution des documents administratifs (devis, pro-forma, bon de commande, crédit documentaire, dossiers SFAC…).
- De rédiger des courriers administratifs et commerciaux.
- De gérer la logistique des affaires et commandes (emballage + transport).
- De piloter le planning SAV.
- De faire et de suivre les relances chaque semaine.
- De suivre les assistantes administratives, le cas échéant.
- Former, le cas échéant, les assistantes administratives à tous les aspects organisationnels et administratifs des opérations de vente.
Qualifications
- Formation supérieure reconnue niveau BAC + 2 minimum (communication, marketing, gestion administrative…).
- Expérience de 3 ans dans une fonction similaire.
Compétences requises
Forte culture PME.
Outils
- Logiciel informatique (Qualipro, PDM…)
- Maitrise d’un ERP (NAVISION, SAP, etc.)
- Pack Office Langues o Anglais à minima (lu, parlé et écrit)
Savoir-faire
- Gestion des priorités, organisation, planification et anticipation,
- Application et respect des procédures,
- Communication et gestion des interfaces,
- Capacité à synthétiser et reporter les informations.
Savoir-être
- Autonomie
- Communication
- Diplomatie
- Disponibilité
- Esprit d’équipe
- Force de proposition
- Pédagogie
- Polyvalence
- Réactivité
- Rigueur et précision
Entreprise
Time2scale
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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