Chargement en cours

responsable administratif et financier

QUAIX-EN-CHARTREUSE, 38
il y a 25 jours
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CDI
Temps plein
Parue le : 09/10/2025
ENTREPRISE
Au cœur de l'Economie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier réseau national et associatif de service à la personne. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de 2 600 associations, 88 Fédérations Départementales, bénévoles et près de salariés, propose une large gamme de services organisés en quatre pôles : Enfance et Parentalité, Services et Soins aux séniors, Accompagnement du Handicap, Entretien de la Maison (site : ). Les valeurs de Solidarité et de Proximité prennent tout leur sens dans notre réseau. En Isère, l'ADMR, 109 associations délivrent des services variés (Aide à Domicile pour personnes âgées et en situation de handicap (SAD), Soins Infirmiers, Résidences, Accueil de jour, Aide aux familles, Crèches, Livraison de repas, Ménage …) auprès de publics diversifiés bénévoles et plus de 1 500 salariés œuvrent au quotidien pour accompagner près de clients sur l'ensemble du département. La Fédération Départementale ADMR d'Isère qui intervient en appui des associations ADMR du département, recherche, son/sa :
Responsable Admnistratif et Financier - RAF
CDI
MISSIONS
En Tant Que Responsable Administratif Et Financier, Sous La Responsabilité Du Directeur, Par Délégation Du Président, Vous Êtes Garant De La Gestion Financière De La Fédération Départementale Et De L'accompagnement Des Associations ADMR Du Département Dans Votre Domaine (comptabilité, Facturation, Contrôle De Gestion). Avec Votre Équipe (composée De 5 Salariés) Vous Prenez En Charge Les Missions Suivantes
élaboration des budgets, production et analyse des états comptables et financiers dans le respect de la réglementation (budgets prévisionnels, comptes administratifs, trésorerie, clôture, bilan …),
conseil aux associations dans la gestion et le respect des obligations.
Vous contribuez au bon fonctionnement du service, dans une logique d'amélioration continue (organisation, procédures, outils de pilotage).
De Plus, Vous Assurez
le contrôle de gestion des différentes activités et centres de coûts (analyses, tableaux de bords),
la gestion des relations et négociations avec les partenaires financiers (financeurs, organismes bancaires, commissaire aux comptes).
l'animation des Commissions de gestion financière et ponctuellement des formations internes dans votre domaine d'expertise,
Dans le cadre de ce poste, vous travaillez en collaboration avec les autres départements de la Fédération.
PROFIL
De formation supérieure en Comptabilité/Contrôle de Gestion (type M2 Comptabilité Gestion, DCG, DSCG, Expertise Comptable), vous avez une expérience significative de 5 ans minimum sur des fonctions similaires, acquise en Entreprise ou en Cabinet comptable. La connaissance de l'environnement comptable et financier d'une organisation multisite est un plus. Rigoureux, organisé, disponible et réactif, vous avez le sens des responsabilités et de l'encadrement. Vous êtes reconnu pour vos qualités d'écoute, d'adaptation et d'analyse. Vous appréciez le travail en équipe et vous avez des aptitudes pour le travail avec les bénévoles. A l'aise avec les outils informatiques/ERP, vous maitrisez le pack office. Ce poste basé à proximité de Saint-Martin-le-Vinoux (à proximité de Grenoble), comprend des déplacements sur le département de l'Isère. Permis B demandé. « Lors de l'étude de votre candidature nous attachons une attention particulière à vos motivations à nous rejoindre »
Ref : C146O93265
Toutes les offres
Show more Show less
Entreprise
FEDERATION ADMR DE L'ISERE
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
Intervenant(e) à domicile (H/F)
11,88 € - 14,57 € / heure
CESSON SEVIGNE, 35
il y a 7 jours
Intervenant(e) à domicile (H/F)
11,88 € - 14,57 € / heure
CESSON SEVIGNE, 35
il y a 13 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès