REPONSABLE JURIDIQUE ET DEVELOPPEMENT RH (H/F)
LAON,
02
il y a 24 jours
RESPONSABILITÉS :
Description du poste :
Sous la responsabilité d'un Responsable de service vos missions seront :
Missions du poste :
• Assurer le suivi administratif du personnel :
• Rédiger et/ou vérifier les contrats de travail,
• suivre et établir les avenants des salariés,
• assurer le lien entre les associations et les prestataires de paie
• Garantir le respect des règles juridiques et sociales
• Établir toutes les procédures RH (sanctions disciplinaires, licenciement, inaptitude ...)
• Accompagner les associations dans la gestion des relations sociales
• Aider les associations à préparer les réunions avec les instances représentatives du personnel
• Aider à l'organisation des élections dans le respect des procédures
• Conseiller et accompagner les responsables sur les aspects juridiques
• Conseiller et accompagner la Direction et les Managers sur les sujets relatifs au droit du travail et aux relations sociales individuelles et collectives
• Assurer le suivi des dossiers pré-contentieux, contentieux et disciplinaires
• Entretenir les relations avec les organismes extérieurs et cabinets de conseil juridique
• Assurer une veille juridique et sociale, analyser les évolutions du droit du travail pour déterminer leurs implications et conditions de mises en oeuvre au sein des différentes associations
• Développer les compétences en droit social de l'équipe RH
• Préparer le réseau à entrer dans une démarche active de GPEC
• Analyser les besoins en formation
• Élaborer, piloter et évaluer la réalisation du plan de formation et ce en contribuant au développement des compétences des salariés et à la construction de leur parcours professionnel : Budget, identification et proposition de formation adaptées, participation à la conception des formations ;
• Organiser, manager, superviser et suppléer si nécessaire l'équipe en charge de la formation
• Assurer un relais auprès des autres services de la fédération sur tous les sujets concomitants
• Mettre en œuvre les outils de la démarche qualité,
Les avantages :
- Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
- Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
- Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
- Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
- Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
- Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche
- Cadeau de fin d'année
PROFIL RECHERCHÉ :
Expérience dans un poste similaire souhaité.
Excellente connaissance du droit du travail et social.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Description du poste :
Sous la responsabilité d'un Responsable de service vos missions seront :
Missions du poste :
• Assurer le suivi administratif du personnel :
• Rédiger et/ou vérifier les contrats de travail,
• suivre et établir les avenants des salariés,
• assurer le lien entre les associations et les prestataires de paie
• Garantir le respect des règles juridiques et sociales
• Établir toutes les procédures RH (sanctions disciplinaires, licenciement, inaptitude ...)
• Accompagner les associations dans la gestion des relations sociales
• Aider les associations à préparer les réunions avec les instances représentatives du personnel
• Aider à l'organisation des élections dans le respect des procédures
• Conseiller et accompagner les responsables sur les aspects juridiques
• Conseiller et accompagner la Direction et les Managers sur les sujets relatifs au droit du travail et aux relations sociales individuelles et collectives
• Assurer le suivi des dossiers pré-contentieux, contentieux et disciplinaires
• Entretenir les relations avec les organismes extérieurs et cabinets de conseil juridique
• Assurer une veille juridique et sociale, analyser les évolutions du droit du travail pour déterminer leurs implications et conditions de mises en oeuvre au sein des différentes associations
• Développer les compétences en droit social de l'équipe RH
• Préparer le réseau à entrer dans une démarche active de GPEC
• Analyser les besoins en formation
• Élaborer, piloter et évaluer la réalisation du plan de formation et ce en contribuant au développement des compétences des salariés et à la construction de leur parcours professionnel : Budget, identification et proposition de formation adaptées, participation à la conception des formations ;
• Organiser, manager, superviser et suppléer si nécessaire l'équipe en charge de la formation
• Assurer un relais auprès des autres services de la fédération sur tous les sujets concomitants
• Mettre en œuvre les outils de la démarche qualité,
Les avantages :
- Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
- Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
- Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
- Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
- Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
- Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche
- Cadeau de fin d'année
PROFIL RECHERCHÉ :
Expérience dans un poste similaire souhaité.
Excellente connaissance du droit du travail et social.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Entreprise
FEDERATION ADMR DE L'AISNE
Premier réseau associatif national de proximité, l'ADMR est la référence des services à la personne depuis plus de 70 ans. Notre réseau national composé de 2 700 associations, 92 Fédérations départementales, près de 96 000 bénévoles et 95 000 salariés. L'ADMR de l'Aisne est composée de 16 associations locales qui proposent divers services répartis en 4 pôles : Enfance et parentalité, Accompagnement du Handicap, Service et Soins aux seniors et Entretien de la maison. https://www.fede02.admr.org
Plateforme de publication

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