référent rh, finances et logistique h/f
Carrière
Catégories
B
Filières
Administrative
Cadre d'emplois du poste
FPT-Rédacteurs
Grades
Rédacteur - rédacteur principal 2ème ou 1ère classe
Description du poste
Intitulé du poste
Référent RH, Finances et Logistique h/f
Métier
Management de Proximité - Management de Proximité
Missions
La Direction accueil et accompagnement aux démarches recherche pour son service ressources son référent.e RH, finances et logistique.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de service, le.a Référent RH, Finances et Logistique assure des missions variées sur les volets finances, RH, transverses et logistiques.
De manière générale et par ses missions, assure une mission de soutien auprès des cadres et des agents de la direction dans le cadre de leur activité. dipose également d'un rôle de référent auprès de la direction mais aussi des autres directions de la Ville et de Bordeaux métropole : assistant de prévention, référent numérique, référent finances ...
Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes
- VOLET ACHAT/FINANCE
Préparation budgétaire : assiste la resp. de service à la collecte et analyse des besoins et saisine du budget dans l'application Grand Angle
Exécution, suivi et contrôle financier du budget de la direction : assure les engagements et suivi des "services faits" pour liquidation des dépenses et recettes, assure un rôle de conseil et proposition pour l'optimisation des moyens de la direction,
Achat - Marchés publics : participe à l'élaboration des marchés publics en collaboration avec la DAF et DACP (identification besoin, rédaction DCE, analyse des offres et rédaction du rapport..), suivi réalisation des marchés (relation fournisseurs) et gestion des commandes et besoins hors marchés (Bon de commande ou MMM)
- MISSION PREVENTION
Assure les missions d'assistant de prévention : anime la prévention au sein des services, assure un réseau des assistants de prévention des cimetières, assure la tenue des tableaux d'affichage réglementaire, gère et tient à jour les registres sécurités...
- VOLET LOGISTIQUE
Assure la supervision et planifie les opérations logistiques nécessaires pour le bon fonctionnement des opérations électorales et gestion du personnel mobilisé pour les jours de scrutins
Coordonne des informations logistiques avec le centre élections, la préfecture, la DCVDP, la DRH ...
Gère toutes les autres demandes logistiques de la Direction (déménagement, acheminement des cadeaux mariages, changement de mobilier ...)
- VOLET GESTION RH / MANAGEMENT
Manage de 3 secrétaires/agents DRH déconcentrés
Supervise le suivi du plan de formation
Supervise le suivi des effectifs et des changements d'affectation (intégration, changement affectation, départ..)
Supervise le suivi des demandes de stages et immersion
Soutient et conseille toutes demandes portant sur la DRH (courroie d'échanges entre DRH et agents)
- INTERVENTIONS TRANSVERSALES
Soutien la diffusion des indicateurs de la DAAD via POWER BI
Participe sur demande aux projets transversaux de la direction
Profil attendu
Vous Serez Également
- référent numérique : effectue le suivi des dotations numériques des agents et fait toutes les demandes d'évolution des dotations
- référent Carl
- Référent MAARCH pour la DaECF
- Référent Relations Usagers : coordonne les informations entre la DaRU, les référents " RU", les équipes et les encadrants
- Communication interne
Le Profil Attendu Est Le Suivant
Vous détenez des connaissances en comptabilité publique (et technique comptable), en droit public et marchés publics
Vous avez une bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales ainsi que de l'organisation et du déroulement des scrutins.
Vous maîtrisez les outils informatiques : bureautique (Excel, Word, Powerpoint), financier (Grand Angle),
Doté.e d'une forte capacité d'organisation (respect délai, procédures...) et d'anticipation (pics d'activités en préparation budgétaire, en période électorale, ...)vous êtes force de propositions d'évolution des procédures pour optimiser la gestion des activités liées à ce poste et vous prenez des initiatives.
Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'encadrement et d'animation de groupe
Vous savez vous mettre au service d'un projet (projet de service, élection, recensement) et vous savez travailler en équipe dans l'objectif de la réussite de ce projet
Vous avez un fort esprit d'équipe, votre aptitude à la communication et à la négociation seront des atouts. Une certaine rigueur et méthodologie ainsi que votre discrétion et votre bonne gestion du stress seront de mises.
Vos qualités relationnelles, votre diplomatie et votre sens de la relation, seront nécessaires en interne comme avec les autres directions
Nos avantages
- 35 jours de congés + RTT
Vous Pouvez Également Bénéficier (sous Conditions)
- d'une mutuelle employeur participant à votre protection sociale en santé et prévoyance ;
- de la prise en charge financière d'une partie de vos frais de trajets entre votre domicile et votre lieu de travail (75%) ;
- d'un accès gratuit aux musées municipaux de la ville de Bordeaux ;
- de prestations diverses (vacances, loisirs, bien être, accès aux restaurants administratifs).
Date de prise de poste souhaitée
01/02/2026
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
Hôtel de Ville - Place Pey Berland
Contact Métier
Nom
AUGOYARD
Prénom
Elise
Fonction
RAF
Téléphone
Contact DRH
Nom
RODEZ
Prénom
Nathalie
Téléphone