Référent fonctionnel des outils de gestion de la formation F/H
AIX-EN-PROVENCE,
13
il y a 7 jours
RESPONSABILITÉS :
Le référent des outils de gestion est expert fonctionnel des applications suivantes :
• APOGEE : paramétrage fonctionnel structures administratives et pédagogiques de l'offre de formation, gestion du cursus scolaire de l'étudiant. Il accompagne les opérations de scolarité (inscriptions administratives et pédagogiques, épreuves, résultats).
• PACOME : modélisation des maquettes de formation.
• PEGASE (nouvelle solution logicielle prévue pour remplacer Apogee) : participation aux groupes de travail liés au projet.
Le référent forme et assiste les utilisateurs de tous ces outils dans les composantes. Il accompagne les opérations de scolarité (inscriptions administratives et pédagogiques, épreuves, résultats), et participe à la veille technique de ces applications : tests, expertise, rédaction de cahiers des charges.
Les activités principales sont les suivantes :
• Créer et maintenir, les structures d'enseignements et de formation des diplômes, en traduisant ces opérations complexes dans les outils,
• Créer et maintenir les modalités de contrôle des connaissances en cohérence avec les règlements d'examens et les cadrages AMU,
• Contrôler en tant qu'expert le respect des cadrages AMU et la règlementation nationale au niveau de la structuration des formations et des modalités de contrôle de connaissances,
• Participer à l'élaboration des suppléments aux diplômes pour traduire au mieux les compétences et acquis des étudiants,
• Développer et pérenniser le niveau de compétences des utilisateurs sur les outils de gestion de la formation (assistance et formation),
• Suivre et contrôler le bon déroulement des opérations administratives et pédagogiques,,
• Participer au déploiement des nouvelles fonctionnalités des applications,
• Veiller à la complétude et à la qualité des informations saisies : repérer, signaler et corriger ou faire corriger les anomalies,
• Elaborer et/ou utiliser des tableaux de bord de gestion,
• Participer à la rédaction et/ou la mise à jour de procédures et modes opératoires à destination des autres services, des scolarités, des vacataires et des étudiants.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac à Bac+2 et détenez une expertise fonctionnelle pour les outils de gestion : Apogée et PACOME, ainsi qu'une maitrise avancée des outils informatiques, bureautiques et de communication (WORD, EXCEL, messagerie électronique, ZOOM, etc.).
Vous avez des connaissances en contrôle interne.
Vos qualités d'organisation, votre rigueur, ainsi que votre connaissance du fonctionnement et de la réglementation de l'enseignement supérieur, seront un atout pour le poste.
Alors rejoignez l'équipe de la direction de la formation !
Poste à pourvoir dès que possible – CDD de 12 mois – renouvellement possible
Temps complet.
Rémunération : 1520€ net / mois environ puis 1595€ net / mois environ après un an de contrat
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
=> Période estivale : compte tenu de la fermeture de l'établissement du 26 juillet au 18 août, votre candidature sera traitée après cette fermeture. Vous serez probablement contacté début septembre.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
Le référent des outils de gestion est expert fonctionnel des applications suivantes :
• APOGEE : paramétrage fonctionnel structures administratives et pédagogiques de l'offre de formation, gestion du cursus scolaire de l'étudiant. Il accompagne les opérations de scolarité (inscriptions administratives et pédagogiques, épreuves, résultats).
• PACOME : modélisation des maquettes de formation.
• PEGASE (nouvelle solution logicielle prévue pour remplacer Apogee) : participation aux groupes de travail liés au projet.
Le référent forme et assiste les utilisateurs de tous ces outils dans les composantes. Il accompagne les opérations de scolarité (inscriptions administratives et pédagogiques, épreuves, résultats), et participe à la veille technique de ces applications : tests, expertise, rédaction de cahiers des charges.
Les activités principales sont les suivantes :
• Créer et maintenir, les structures d'enseignements et de formation des diplômes, en traduisant ces opérations complexes dans les outils,
• Créer et maintenir les modalités de contrôle des connaissances en cohérence avec les règlements d'examens et les cadrages AMU,
• Contrôler en tant qu'expert le respect des cadrages AMU et la règlementation nationale au niveau de la structuration des formations et des modalités de contrôle de connaissances,
• Participer à l'élaboration des suppléments aux diplômes pour traduire au mieux les compétences et acquis des étudiants,
• Développer et pérenniser le niveau de compétences des utilisateurs sur les outils de gestion de la formation (assistance et formation),
• Suivre et contrôler le bon déroulement des opérations administratives et pédagogiques,,
• Participer au déploiement des nouvelles fonctionnalités des applications,
• Veiller à la complétude et à la qualité des informations saisies : repérer, signaler et corriger ou faire corriger les anomalies,
• Elaborer et/ou utiliser des tableaux de bord de gestion,
• Participer à la rédaction et/ou la mise à jour de procédures et modes opératoires à destination des autres services, des scolarités, des vacataires et des étudiants.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac à Bac+2 et détenez une expertise fonctionnelle pour les outils de gestion : Apogée et PACOME, ainsi qu'une maitrise avancée des outils informatiques, bureautiques et de communication (WORD, EXCEL, messagerie électronique, ZOOM, etc.).
Vous avez des connaissances en contrôle interne.
Vos qualités d'organisation, votre rigueur, ainsi que votre connaissance du fonctionnement et de la réglementation de l'enseignement supérieur, seront un atout pour le poste.
Alors rejoignez l'équipe de la direction de la formation !
Poste à pourvoir dès que possible – CDD de 12 mois – renouvellement possible
Temps complet.
Rémunération : 1520€ net / mois environ puis 1595€ net / mois environ après un an de contrat
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
=> Période estivale : compte tenu de la fermeture de l'établissement du 26 juillet au 18 août, votre candidature sera traitée après cette fermeture. Vous serez probablement contacté début septembre.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
Entreprise
Université Aix-Marseille
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,
122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France.
AMU recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
Plateforme de publication

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