Réceptionniste polyvalent(e) H/F - Temps partiel
BAS-RHIN,
67
il y a 3 jours
Rattaché(e) à un hôtel 4 étoiles de petite capacité à Strasbourg, vous évoluerez dans un établissement entièrement rénové, se situant dans une bâtisse qui offre aujourd'hui tout le charme d'un hôtel particulier de même que tout le confort d'un établissement haut de gamme. L'excellence du service est l'essence même de notre offre. Un service personnalisé, l'assurance d'une expérience unique et inoubliable, sont pour nous la clé de notre métier. Grâce à cette rigueur et aux efforts de nos équipes, l'hôtel est actuellement une référence de la ville de Strasbourg.
Mission générale :
Rattaché à la direction générale de l'hôtel, vous avez pour mission :
- Accueillir et prendre en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ sur l'ensemble des services (hébergement, restauration, étages, etc.)
- Préparer et servir le petit-déjeuner
- Contrôler les chambres après le passage des femmes de chambres, dans le respect de nos procédures et exigences
- Contribuer à la satisfaction permanente du client en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour
- S'assurer de la satisfaction client en veillant à la bonne coordination de l'ensemble des services de l'établissement
- Garantir la bonne application des procédures de nettoyage ainsi que du maintien des standards qualité de l'établissement
Principales responsabilités :
Relation client :
- Contribuer, par une relation chaleureuse et personnalisée, à la fidélisation du client
- Prendre en compte et anticiper les besoins du client
- Gérer les objections et/ou remarques éventuelles du client, veiller à apporter une réponse dans le meilleur délai possible
- Contribuer à la bonne image et réputation de l'établissement
- Respecter l'ensemble des engagements de réservation
Technique métier :
- Gérer les appels téléphoniques et mails
- Assurer l'ensemble de l'offre restauration (PDJ, Bar, Room-Service)
- Appliquer les procédures d'audit interne
- Effectuer les prises de réservation
- Effectuer les arrivées et départs des clients
- Garantir la qualité du nettoyage des chambres, des services et du blanchissage du linge d'hôtel et des tenues
Commercial / Vente :
- Valoriser les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes
- Veiller à ce que les documents et informations déposés dans les chambres soient bien disposés et d'actualité
- Analyser les commentaires clients et mettre en oeuvre les actions correctives nécessaires
Gestion :
- Respecter les procédures en matière de facturation et d'encaissement
- Gérer le fonds de caisse
- Contribuer à l'optimisation des coûts d'énergie et de fonctionnement de l'établissement
- Veiller à la mise à jour des tableaux de bord (état des chambres, stocks linge, produits d'accueil...), les analyser et mettre en place les plans d'action
- Assurer la bonne gestion des achats
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
- Veiller à la propreté du lieu de travail
- S'assurer du respect des règles d'hygiène, de propreté et de sécurité des biens
- Connaître et appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...)
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes
Profil requis :
Expérience professionnelle :
- Bac +2 / BTS Hôtellerie Restauration / Ecole Hôtelière
- Expérience en hôtellerie 4 étoiles souhaitée
- Maîtrise de la langue française (oral et écrit) ainsi que de deux langues étrangères dont l'anglais
Aptitudes / Qualités :
- Aisance relationnelle, sens de l'accueil et du service
- Capacité d'écoute et d'anticipation des attentes d'un client du segment 4 étoiles
- Bonne présentation, bonne élocution
- Dynamisme et implication
- Bon sens, force de proposition et réactivité
- Sens de l'organisation, autonomie
Prise de poste : automne 2025
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 13,50€ par heure
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Mission générale :
Rattaché à la direction générale de l'hôtel, vous avez pour mission :
- Accueillir et prendre en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ sur l'ensemble des services (hébergement, restauration, étages, etc.)
- Préparer et servir le petit-déjeuner
- Contrôler les chambres après le passage des femmes de chambres, dans le respect de nos procédures et exigences
- Contribuer à la satisfaction permanente du client en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour
- S'assurer de la satisfaction client en veillant à la bonne coordination de l'ensemble des services de l'établissement
- Garantir la bonne application des procédures de nettoyage ainsi que du maintien des standards qualité de l'établissement
Principales responsabilités :
Relation client :
- Contribuer, par une relation chaleureuse et personnalisée, à la fidélisation du client
- Prendre en compte et anticiper les besoins du client
- Gérer les objections et/ou remarques éventuelles du client, veiller à apporter une réponse dans le meilleur délai possible
- Contribuer à la bonne image et réputation de l'établissement
- Respecter l'ensemble des engagements de réservation
Technique métier :
- Gérer les appels téléphoniques et mails
- Assurer l'ensemble de l'offre restauration (PDJ, Bar, Room-Service)
- Appliquer les procédures d'audit interne
- Effectuer les prises de réservation
- Effectuer les arrivées et départs des clients
- Garantir la qualité du nettoyage des chambres, des services et du blanchissage du linge d'hôtel et des tenues
Commercial / Vente :
- Valoriser les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes
- Veiller à ce que les documents et informations déposés dans les chambres soient bien disposés et d'actualité
- Analyser les commentaires clients et mettre en oeuvre les actions correctives nécessaires
Gestion :
- Respecter les procédures en matière de facturation et d'encaissement
- Gérer le fonds de caisse
- Contribuer à l'optimisation des coûts d'énergie et de fonctionnement de l'établissement
- Veiller à la mise à jour des tableaux de bord (état des chambres, stocks linge, produits d'accueil...), les analyser et mettre en place les plans d'action
- Assurer la bonne gestion des achats
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
- Veiller à la propreté du lieu de travail
- S'assurer du respect des règles d'hygiène, de propreté et de sécurité des biens
- Connaître et appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...)
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes
Profil requis :
Expérience professionnelle :
- Bac +2 / BTS Hôtellerie Restauration / Ecole Hôtelière
- Expérience en hôtellerie 4 étoiles souhaitée
- Maîtrise de la langue française (oral et écrit) ainsi que de deux langues étrangères dont l'anglais
Aptitudes / Qualités :
- Aisance relationnelle, sens de l'accueil et du service
- Capacité d'écoute et d'anticipation des attentes d'un client du segment 4 étoiles
- Bonne présentation, bonne élocution
- Dynamisme et implication
- Bon sens, force de proposition et réactivité
- Sens de l'organisation, autonomie
Prise de poste : automne 2025
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 13,50€ par heure
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication

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