POURVUE - Alternance BAC+3 - Gestionnaire Clientèle particuliers en Banque H/F
Description de l'entreprise
ESCAM : Ton tremplin vers l'alternance réussie
Présents à Brest, Lorient et Rennes.
Formations du Bac+2 au Bac+5 en BTS, Bachelors et Mastres reconnus par l'État (RNCP).
5 filières pour booster ta carrière :
Commerce/Marketing | Communication/Digital | Immobilier/Finance | Management/RH | Tourisme/Événementiel/Aérien
Avec +550 entreprises partenaires ce sont des centaines de postes en alternance à pourvoir chaque année
Accessibilité aux personnes en situation de handicap.
Rejoins-nous et construis ton avenir avec ESCAM
Description du poste
Donne un coup d'accélérateur à ton avenir avec cette alternance
Nous recherchons pour notre entreprise partenaire, une banque basé à Lorient, un(e) Gestionnaire Clientèle particuliers.
Saisis cette opportunité pour allier théorie et pratique, relever des défis et booster ta carrière
- Formation : Bachelor Conseiller(ière) Financier Banque Assurance et Patrimoine
- Localisation du poste : Lorient
- Date de prise de poste souhaitée : Septembre 2025
- Lieu de formation : ESCAM Lorient
- Durée de la formation : 1 an
Tu es un(e) négociateur(trice) dans l'âme, rigoureux(se) et animé(e) par l'envie d'apprendre ? Rejoins-nous pour une aventure formatrice et enrichissante
TES MISSIONS :
Accueil & relation client – Sois le premier contact clé, en agence, par téléphone ou par mail.
Développement commercial – Assiste aux RDV, monte en compétence et accompagne les clients dans leurs projets (banque, épargne, assurances, financement).
Conseil & orientation – Comprends les besoins et oriente vers les bons experts.
Réglementation – Assure la conformité des dossiers clients, un détail qui fait la différence
Suivi & fidélisation – Anticipe les attentes, prends les devants et crée une relation de confiance durable.
CE QUE CETTE ALTERNANCE VA T'APPORTER :
Des compétences clés en commerce, relation client et conseil bancaire.
Une vraie expertise sur l'épargne, le financement et les assurances.
Plus d'autonomie avec un accompagnement progressif vers la gestion client.
Un esprit proactif pour anticiper les besoins et créer du lien.
Un tremplin pour l'avenir avec une belle expérience et des opportunités pro.
Profil recherché
Quel profil recherchons-nous ? Découvre les qualités et compétences attendues pour cette alternance
Curieux(se) et perspicace – Vous aimez comprendre, analyser et proposer des solutions adaptées.
Orienté(e) satisfaction client – Votre objectif ? Des clients ravis après chaque échange.
Négociateur(trice) dans l'âme – Vous savez saisir les opportunités et relever les défis commerciaux.
Apprenant(e) motivé(e) – Proactif(ve) et enthousiaste, vous avez soif de nouvelles compétences aux côtés d'experts.
En t'inscrivant à l'ESCAM, voici ce dont tu bénéficieras:Le financement : Zéro euro à débourser pour ta formation, c'est l'OPCO de l'entreprise qui s'en charge.
Admission gratuite (mais garde un peu d'énergie pour les tests, promis ce n'est pas un marathon cérébral).
Les certifications professionnelles du Bac+3 au Bac+5 sont certifiées par France Compétences et enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Des responsabilités progressives : un accompagnement au départ pour te donner les clés du succès, puis une autonomie grandissante.
Une ambiance de travail conviviale
Le rythme : 1 jour à l'école et 4 jours en entreprise chaque semaine, parfait pour alterner théorie et pratique.
La rémunération : Entre 43 et 100 % du SMIC selon ton âge (merci la grille officielle de l'apprentissage ).
Un accompagnement dès la réception de ton avis favorable pour décrocher l'alternance de tes rêves.
Un suivi personnalisé en entreprise pour t'aider à développer tes super-compétences.
Une ambiance détendue mais pro pour tes cours : moins de 20 étudiants par classe et des formateurs qui savent de quoi ils parlent (parce qu'ils viennent directement du milieu pro).
Prêt(e) à relever le défi ? Envoie-nous vite ton CV
Réf: e836a464-e170-43d9-ab12-9cfdeeac96ea