[PMFMSE]Opérateur logistique MSE (H/F)
PARIS 13E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 2 jours
RESPONSABILITÉS :
1 – Contrôle des locaux – 6ème étage – espace convivialité
• Ouverture et fermeture des salles d'enseignement selon le planning remis,
• Remise en place les tables et chaises dans les salles de cours et réunion, en les complétant en fonction de leur capacité d'accueil réelle,
• mise en place, récupération et entretien des matériels pédagogiques (micros, câbles d'alimentation) dans les locaux en fonction des nécessités d'enseignement,
2 – Entretien des locaux – 6ème étage – espace convivialité
• signaler quotidiennement les salles non nettoyées ou mal entretenues par la société de ménage ainsi que toutes les anomalies techniques,
• collaborer avec les personnels des services techniques pour les tâches d'entretien simples comme le changement des ampoules (vidéo).
3 - Manutention
• participation à tous les déménagements de mobiliers, transports de paquets, cartons ou livraison dans les services et procéder à l'évacuation de tous les objets encombrants,
4 - Accueil
• information et orientation des usagers de l'Université, ainsi que les visiteurs
• accueil téléphonique et physique à la loge
• être vigilant sur les contrôles des entrées dans le bâtiment.
5 - Affichage
• affichage des informations administratives ou pédagogiques et retrait systématique de tous les documents périmés apposés hors des panneaux appropriés et qui concernent des informations à caractère publicitaire ou privé.
7 - Horaires
• en période de plein activité pédagogique, le service fonctionne de 7h30 à 21 heures sans interruption, (horaires réduits en période de congés universitaires : 9h-18h)
• POUR CE POSTE LES HORAIRES SERONT 11h30-18h30
• le service d'accueil est assuré en permanence ce qui implique une pause déjeuné en alternance,
• le planning de service géré en équipe implique une consultation des collègues de l'équipe en lien avec la responsable du site pour les absences et congés afin de réorganiser le planning en conséquence
8 – Vérification de l'occupation des locaux
• au début du premier et second semestre, pendant une période de quatre semaines, les opérateurs logistiques vérifient à chaque cours si les salles sont réellement occupées, conformément au planning prévu et signalent au responsable du service intérieur les salles inoccupées
9 - Environnement du poste
La maison des sciences économiques (MSE), située 106-112 Boulevard de l'Hôpital 75013 Paris, est un établissement recevant du public (ERP) de superficie 5900 m². L'administration de la MSE est composée de 6 agents.
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances
Connaissances du fonctionnement des établissements d' enseignement supérieur et de recherche ( ERP ) – Notions essentielles de la réglementation et des procédures en matière d' hygiène et de sécurité - Méthodologie de la logistique (notions de base) - Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (notions de base) -Matériels d'alarme et de surveillance (notions de base) - Contraintes liées aux immeubles ERP (notions de base) - Environnement et réseaux professionnels (notions de base) Langue française (connaissances générales).
Compétences opérationnelles
Entretien courant des outils de l'environnement de travail - Vérification de l'exécution du marché de nettoyage - Application des normes, procédures et règles - Utilisation des logiciels spécifiques à l'activité (notions) - Travail en équipe - Planification et respect des délais - Utilisation des équipements de sécurité - Accueil et prise des messages - Aptitude à rendre compte - Application des consignes données et du règlement intérieur.
Compétences comportementales
Maîtrise de soi - Sens de l'organisation - Capacité d'adaptation et d'écoute face à des publics variés – Disponibilité et polyvalence - Sens du service public – Sens de la confidentialité – Sens de l'initiative – Rigueur / Fiabilité -
1 – Contrôle des locaux – 6ème étage – espace convivialité
• Ouverture et fermeture des salles d'enseignement selon le planning remis,
• Remise en place les tables et chaises dans les salles de cours et réunion, en les complétant en fonction de leur capacité d'accueil réelle,
• mise en place, récupération et entretien des matériels pédagogiques (micros, câbles d'alimentation) dans les locaux en fonction des nécessités d'enseignement,
2 – Entretien des locaux – 6ème étage – espace convivialité
• signaler quotidiennement les salles non nettoyées ou mal entretenues par la société de ménage ainsi que toutes les anomalies techniques,
• collaborer avec les personnels des services techniques pour les tâches d'entretien simples comme le changement des ampoules (vidéo).
3 - Manutention
• participation à tous les déménagements de mobiliers, transports de paquets, cartons ou livraison dans les services et procéder à l'évacuation de tous les objets encombrants,
4 - Accueil
• information et orientation des usagers de l'Université, ainsi que les visiteurs
• accueil téléphonique et physique à la loge
• être vigilant sur les contrôles des entrées dans le bâtiment.
5 - Affichage
• affichage des informations administratives ou pédagogiques et retrait systématique de tous les documents périmés apposés hors des panneaux appropriés et qui concernent des informations à caractère publicitaire ou privé.
7 - Horaires
• en période de plein activité pédagogique, le service fonctionne de 7h30 à 21 heures sans interruption, (horaires réduits en période de congés universitaires : 9h-18h)
• POUR CE POSTE LES HORAIRES SERONT 11h30-18h30
• le service d'accueil est assuré en permanence ce qui implique une pause déjeuné en alternance,
• le planning de service géré en équipe implique une consultation des collègues de l'équipe en lien avec la responsable du site pour les absences et congés afin de réorganiser le planning en conséquence
8 – Vérification de l'occupation des locaux
• au début du premier et second semestre, pendant une période de quatre semaines, les opérateurs logistiques vérifient à chaque cours si les salles sont réellement occupées, conformément au planning prévu et signalent au responsable du service intérieur les salles inoccupées
9 - Environnement du poste
La maison des sciences économiques (MSE), située 106-112 Boulevard de l'Hôpital 75013 Paris, est un établissement recevant du public (ERP) de superficie 5900 m². L'administration de la MSE est composée de 6 agents.
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances
Connaissances du fonctionnement des établissements d' enseignement supérieur et de recherche ( ERP ) – Notions essentielles de la réglementation et des procédures en matière d' hygiène et de sécurité - Méthodologie de la logistique (notions de base) - Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (notions de base) -Matériels d'alarme et de surveillance (notions de base) - Contraintes liées aux immeubles ERP (notions de base) - Environnement et réseaux professionnels (notions de base) Langue française (connaissances générales).
Compétences opérationnelles
Entretien courant des outils de l'environnement de travail - Vérification de l'exécution du marché de nettoyage - Application des normes, procédures et règles - Utilisation des logiciels spécifiques à l'activité (notions) - Travail en équipe - Planification et respect des délais - Utilisation des équipements de sécurité - Accueil et prise des messages - Aptitude à rendre compte - Application des consignes données et du règlement intérieur.
Compétences comportementales
Maîtrise de soi - Sens de l'organisation - Capacité d'adaptation et d'écoute face à des publics variés – Disponibilité et polyvalence - Sens du service public – Sens de la confidentialité – Sens de l'initiative – Rigueur / Fiabilité -
Entreprise
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Construit par architecte : Hervé de Fréminville, en collaboration avec Michelle Behar et Manuelle Ferenczi entre 1988 et 1991 sur un socle de bâtiments plus anciens, l'édifice abrite la Maison des sciences économiques depuis 1997. Il se compose d'un bâtiment de 6 étages. Le site comprend aussi des bâtiments côté rue du Banquier qui résultent d'une acquisition-rénovation en 2008 de 3 bâtiments avec un bâtiment d'enseignement de 2 étages construit en 1945.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
PARIS,
75
il y a 3 jours
BESANÇON,
25
il y a 4 jours
HAUTS DE SEINE,
92
il y a 3 jours
Agent d'entretien polyvalent et restauration H/F
11,88 € / heure
TREMBLAY EN FRANCE,
93
il y a 19 jours