Paralégal (H/F)
La Maison Messika recherche un(e) Paralégal dans le cadre d’un CDI à pourvoir dès maintenant. Le poste est situé au siège à Paris.
LA MAISON
Animée par le souhait d’une joaillerie tendance et du diamant décomplexé, Valérie Messika crée en 2005 sa Maison de Joaillerie. Elle réinvente cet accessoire fort de sens et de symbole en un objet ultra désirable et disruptif qui apporte un supplément d’assurance à la personne qui le porte. Pour y parvenir, elle ne cesse de créer. Nouveaux designs, nouvelles techniques ... elle imagine des bijoux détonants et innovants.
POSTE & MISSIONS
Sous la responsabilité de notre Directrice Juridique, vous participez à l’organisation et au bon fonctionnement du service.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Contrats
- Suivi de la signature des contrats, classement et tableaux de suivi des contrats,
- Gestion des échéances des contrats,
- Etablissement et revue de contrats type, rédaction de notes et courriers,
- Accompagnement des opérationnels sur l’utilisation des matrices de contrats
Assurance
- Assistance dans la gestion du portefeuille d’assurances (échéances, déclarations sinistres et d’événements …)
Corporate
- Secrétariat juridique des sociétés en France et à l'international, en relation avec les avocats et conseils locaux,
- Tenue des procès-verbaux des assemblées générales, conseils d’administrations (registres de PV, mouvements de titres, etc…),
- Formalités légales auprès des notaires, greffes, légalisation de signatures, légalisation, apostille,
- Assistance dans la préparation de la documentation juridique (procès-verbaux, approbation de comptes, délégations de pouvoir et de signature, etc…)
Gestion administrative
- Gestion des factures et suivi du budget juridique,
- Assistance en matière de protection des données personnelles (RGPD, tenue des registres),
- Veille juridique et aide dans les recherches juridiques,
- Gestion des outils digitaux du Département Juridique (contract management /outil de signature électronique, RGPD…), le classement (notamment dématérialisé) et l’archivage des actes juridiques.
Reporting
- Création, mise à jour et optimisation de tableaux Excel pour assurer le reporting de vos actions et celles du service juridique
PROFIL
Diplômé(e) d’un bac +2/3, vous avez développé une forte appétence pour les matières juridiques et bénéficiez d’une à deux expériences significatives dans le domaine, acquises au sein d’un environnement de distribution internationale ou d’un cabinet d’avocats.
Vous portez une attention particulière aux délais et formalités juridiques.
Pour réussir à ce poste, vous devez bénéficier des compétences ou qualités suivantes :
- Aisance relationnelle, esprit d’équipe, bonne humeur
- Sens du service
- Autonomie, adaptabilité
- Capacité à s’organiser, méthode, rigueur
- Gestion des priorités
- Capacité à évoluer dans un environnement mouvant
- Aisance avec les outils informatiques et leur découverte
- Anglais courant (écrit et oral)
REMUNERATION
Selon profil – sur 13 mois – 39 heures par semaine – titres restaurant 12 € - Mutuelle - Participation