Lead Acquisition Manager
Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe, est un groupe qui grandit vite. Qui se transforme. En 10 ans, nous sommes devenus un des leaders européens de la tech, une référence dans l'édition de logiciels. Cette évolution, c'est le fruit d'un collectif. Le résultat d'un travail d'équipes déterminées, audacieuses et engagées. Des équipes qui travaillent main dans la main, dans la simplicité, la convivialité & la confiance.
Animés par des valeurs communes, chez Septeo,
on est ensemble, on fait ensemble et on transforme ensemble.
Et les résultats sont là : aujourd'hui, nous sommes le
8ème plus grand éditeur de logiciels en France au classement EY&Numeum.
Notre ambition ne s'arrête pas là. Nous souhaitons devenir incontournable en Europe. Que Septeo soit sur toutes les lèvres.
Nous sommes déjà présents,
derrière chaque moment de vie
, grâce aux logiciels que nous développons, mis à la disposition de millions de femmes et d'hommes : un achat immobilier, un mariage, une création d'entreprise, un voyage... C'est une sacrée responsabilité finalement. C'est la nôtre. Et peut-être bientôt la vôtre.
Prêt(e) à faire partie de l'aventure ?
Pour accompagner la croissance de notre pôle
Septeo Solutions Hospitality
et soutenir nos objectifs de génération de leads,
nous créons un poste
stratégique de
Lead Acquisition Manager H/F en CDI à Valbonne (Sophia Antipolis).
Au cœur de l'équipe marketing
, vous jouerez un rôle clé sur le pilotage de la stratégie d'acquisition de leads sur toutes nos solutions.
Ce que nous pouvons accomplir ensemble :
1.
Définir et piloter la stratégie d'acquisition
- Élaborer la stratégie d'acquisition de leads
par segment et produit
(hôtels, campings, résidences, bien-être). - Identifier les leviers prioritaires (GEO, SEA, SEO, paid social, display, retargeting, ABM).
- Fixer les KPIs
(CPL, CAC, taux de conversion MQL → SQL) et gérer le budget annuel.
2. Optimiser les campagnes digitales
- Concevoir et piloter les campagnes
Google Ads, Meta, LinkedIn et retargeting. - Superviser la
stratégie SEO
(technique, sémantique, netlinking). - Déployer des
landing pages
optimisées et tester des variantes (A/B testing).
3. Structurer le lead nurturing
- Créer et automatiser des scénarios
selon la maturité des leads. - Mettre en place
workflows et scoring
dans
HubSpot
avec le CRM Manager. - Collaborer avec le Content Manager pour enrichir les parcours inbound.
4. Pilotage et reporting
- Suivre les performances et coûts d'acquisition avec des reportings précis.
- Analyser le funnel complet
et proposer des optimisations basées sur la data.
Et si c'était vous qui veniez nous rejoindre ?
· Expérience :
5 ans minimum en acquisition BtoB
, idéalement en SaaS ou chez un éditeur de logiciels.
·
Maitrise
des campagnes
Google Ads
et
Social Ads
(LinkedIn, Meta).
·
Culture SEO solide
et maîtrise des principaux outils d'analyse (GA4, SEMrush, Ahrefs, Tag Manager, Data Studio).
·
Maitrise du GEO
: optimisation pour moteurs génératifs et structuration sémantique.
·
Bonne pratique de HubSpot
et optimisation de landing pages.
·
Compétences analytiques
: à l'aise avec la data, le suivi des KPIs et le pilotage budgétaire.
· Langues :
anglais professionnel
, espagnol apprécié.
Soft skills
·
Profil data-driven, orienté performance et ROI.
· Curiosité, sens de l'innovation et goût pour l'optimisation continue.
·
Vision business et capacité à travailler en transversal
avec les équipes marketing, commerciales et les différentes BU.
· Sens de l'organisation, esprit collaboratif.
Rejoindre Septeo, c'est aussi :
- Grandir et s'épanouir grâce à un parcours de formation personnalisé, des opportunités de mobilité interne et la possibilité de s'auto-former via notre plateforme Udemy
- Vivre une aventure humaine, échanger et partager autour d'événements thématisés (afterworks, sport, RSE, séminaires, etc.)
- Rejoindre un collectif qui prend soin des autres et s'engage en faveur de l'égalité des chances, la diversité et l'inclusion
Un process de recrutement en 3 étapes :
Un premier échange téléphonique
avec un(e) chargé(e) de recrutement pour vous présenter le poste & ses missions, en savoir plus sur vous.
Un second entretien
avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l'adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé.
Enfin un
dernier entretien
sera l'occasion de
rencontrer votre futur(e) manager
, faire un focus métier et valider l'ensemble de vos compétences.