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INSTRUCTEUR FONCIER

LA POSSESSION, 974
il y a 20 jours
INSTRUCTEUR FONCIER (h/f)
Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE LA POSSESSION
RUE WALDECK ROCHET
La Possession

Référence : O
Date de publication de l'offre : 13/11/2025
Date limite de candidature : 13/12/2025
Poste à pourvoir le : 01/01/2026
Ouvert aux contractuels : Oui
Temps de travail : Temps complet
Durée : 35h00
Nombre de postes : 1
Service d'affectation : Direction foncier

Détail de l'offre

Grade(s) :

Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe

Famille de métier : Aménagement et développement durable des territoires > Urbanisme, aménagement et action foncière

Métier(s) : Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique > Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme

Descriptif de l'emploi :

Sous l'autorité du Directeur Foncier vous assurez les missions principales relatives à la gestion du Bloc « Traitement des données – Actualisation de l'inventaire » au sein du service.
Temps de travail : temps complet

Profil recherché :

  • AUTONOMIE ET RESPONSABILITES :

Autonomie dans l'organisation générale des tâches au cours de la période de travail, dans le respect des grandes directions et priorités définies par la Direction Responsabilité : Alerter sur les points de blocages et le respect des délais Prise de décision : Pas de prise de décision sans accord de la Direction

Vous avez idéalement une première expérience en collectivité territoriale sur un poste identique et vous connaissez l'environnement territoriale.

  • Compétences :

Être capable de se repérer sur un plan, d'aller sur le terrain, de faire des comptes-rendus écrits et photos ; Être capable de rédiger des courriers ; Capacité à gérer des missions en autonomie et à être force de proposition (signaler des situations bloquées et proposer des solutions) ; Comprendre des documents topographiques (plan de bornage, levé topographique, etc…) ; Notions en foncier et aménagement (savoir ce qu'est le cadastre, comment ça fonctionne, notions sur le PLU, le PPR, notions en matière de budget, etc…) ; L'agent pourra à certaines occasions être amené à assister à des réunions hors des heures de bureau (les heures supplémentaires seront alors récupérées).

  • Savoir:

Connaissance générale du cadre des opérations immobilières Utilisation du logiciel métier CIRIL Finances Utilisation des Plateformes DIGDIG (Cartographie) et Démarches Simplifiées (Avis des Domaines)

  • Savoir-Être:

Rigueur Autonomie Sens de l'organisation Aisance relationnelle vis-à-vis du public Sens du service public et conscience professionnelle

Missions :

Vos activités principales seront les suivantes :

  • Instruction, traitement, et suivi de dossiers concernant les voies communales et les chemins privés ouverts au public,
  • Demandes de renseignements, de rétrocession, actualisation des grilles d'analyse, traitement des données
  • Ou autre : Réception des demandes, contacts avec les administrés, avis des autres services, préparation des passages en commission, courriers de réponses, visites de terrain,
  • Mise à jour de la base de données ;
  • Rédaction de notes récapitulatives, de comptes-rendus de réunion, d'arrêtés selon des modèles types (gestion locative, délimitation du domaine public,..) ; de délibérations, préparation de powerpoints,
  • Participer aux commissions foncières et aux différentes instances

Vos activité secondaires seront les suivantes :

  • Accueil physique et téléphonique et renseignement des administrés
  • Participation à l'inventaire du patrimoine communal :
  • Demandes d'actes ou de fiches hypothécaires, bons de commande correspondants, saisie des actes dans la base de données, inventaire des voies communales

Occasionnellement, vous serez amené(e) à :

  • Être en capacité de prendre le relais occasionnellement sur le bloc « Formalités foncières »
  • Gestion des DIA, réponses aux demandes d'alignement, renseignements divers Gestion Locative Participation à l'élaboration de marchés et à l'analyse des offres
  • Participation à l'élaboration du budget prévisionnel.

  • Lieu : Pôle Aménagement, 20 bis rue Evariste de Parny

  • Temps de travail : Temps complet

Contact et informations complémentaires :

Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en ligne via la plateforme
ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées.

Entreprise
Hôtel de Ville de La Possession
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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