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Infirmier(e) Coordinateur(trice) en EHPAD (H/F)

MARMANDE, 47
il y a 20 heures
CDI
Filière médico-sociale Temps de travail :
100% Statut :
Titulaire Grade :
Infirmière Intitulé du poste :
Infirmière coordonnatrice en EHPAD Organisation de travail :
7h48 Forfait cadre Horaires Flexibilité des horaires en fonction de l'activité Poste à pourvoir à compter du 1/12/2025 Candidature à adresser à * Centre Hospitalier Intercommunal Marmande Tonneins
-EHPAD Jean Destang Liaison hiérarchique :
Directrice déléguée de l'EHPAD :
Coordonnatrice générale des soins Liaison fonctionnelle :
Cadres de santé Identification du secteur d'activités :
L'EHPAD Jean Destang est situé à Marmande, 150 lits répartis sur 3 étages; Equipe médicale :
1,1 ETP dont un médecin coordonnateur (0,6) Equipe paramédicale :
1 cadre de santé , 9 IDE de jour, 3 IDE de nuit, 8 AS de nuit,28 AS de jour, 23 ASH jour,5,5 ASH bionettoyage, 3 ASH hôtellerie, 1 psychologue, 1 animatrice, ergothérapeute et diététicienne DEFINITION DU POSTE L'infirmière coordinatrice en EHPAD se situe à l'interface du sanitaire et du social, du soin et de l'accompagnement.
Elle constitue un rouage essentiel et central dans l'organisation du « prendre soin » des personnes âgées accueillies.
Elle est sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l'Ehpad et travaille en collaboration étroite avec le cadre de santé et le médecin coordonnateur.
Le décret n2025-897 du 4 septembre 2025 relatif aux missions et conditions d'exercice des infirmiers et médecins coordonnateurs en EHPAD, l'article D.312-158-1 précise :
« Sous la responsabilité et l'autorité administratives du responsable de l'établissement, et sous l'autorité du cadre de santé le cas échéant, l'infirmier coordonnateur participe à la coordination de l'équipe paramédicale, à l'organisation et à la qualité des soins paramédicaux réalisés par l'équipe soignante et contribue aux projets d'amélioration continue de la qualité des soins.
() » MISSIONS PRINCIPALES Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques :
promotion de la bientraitance, réflexion bénéfice risque, réflexion éthique, liberté d 'aller et venir, valorisation de l'estime de soi des résidents (continence)... Garantir la qualité et sécurité des soins Organiser /planifier les activités de soins Élaborer, mettre en place et évaluer les Plans d'Accompagnement Personnalisé, Encadrer et animer les équipes pluridisciplinaires Contribuer à la gestion médico-économique de la structure Être l'interlocuteur des familles, des représentaux légaux pour le suivi de l'accompagnement des résidents ACTIVITES Management Organisation du planning en respectant les effectifs alloués:
planning élaboré en prévisionnel avec un cycle de travail respectant les règles de la gestion du temps de travail du CHICMT Entretien professionnel des agents et entretien de formation ( 1 fois par an) Coordination et suivi des activités de soins dans son secteur de responsabilités Elaboration des projets de formation en lien avec le développement des activités et des compétences nécessaires à leur réalisation Encadrement et animation d'équipes Montage, mise en uvre et gestion des projets spécifiques au secteur de responsabilités Prévention et gestion des conflits Coordination des soins Suivi des activités de soutien à l'autonomie, équipe d'animation, kiné, ergothérapeute, psychologue.
Collaboration avec l'équipe paramédicale sur l'organisation des soins Évaluation des résidents (codages), grille GIR Organiser l'élaboration et le suivi du PAP (plan d'accompagnement personnalisé) pour chacun des résidents en équipe pluridisciplinaire Vérification de la traçabilité du suivi dans le dossier patient informatisé (logiciel métier Hôpital Manager) Coordination Participe à la préparation du Conseil de Vie sociale Prépare la commission d'admission, présente les dossiers au médecin coordonnateur et à la Direction Planifie les admissions Gestion des ressources humaines, financières et logistiques Gestion de l'absentéisme Maintien et développement des compétences et qualification des professionnels Organisation de l'accueil des nouveaux agents et des stagiaires Mise en adéquation des effectifs avec la charge en soins Evaluation annuelle des agents paramédicaux, avant mise en stage ou titularisation Gestion des risques :
Participation aux auto évaluations internes et à l'évaluation en externes Suivi des fiches évènements indésirables déclarations obligatoires en collaboration avec le service qualité Mise en place des protocoles (d'hygiène, dénutrition...) Gestion de projets :
En lien avec le projet d'établissement Relais dans la circulation de l'information (famille, représentants légaux) Participation aux réunions cadres, aux instances :
CSIMRT, CLAN, CLIN, CLUD.
Organise la transmission des informations au sein d
Entreprise
FHF
Plateforme de publication
France Travail
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